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 Sujet du message: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:33 
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Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
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Yo
Je recherche des infos sur ce modèle.
Des comparatifs avec la concurrence.

Si un post existe déjà...je ne l'ai pas trouvé :?

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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 15 Déc 2010, 06:57 
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Inscription: 28 Sep 2009, 07:25
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Salut,

J'ai compléter un post sur directwind sur le sujet.
Voici son contenu.


Je cherchais une remplaçante a ma Exocet warp slalom 62 que je trouve un poil trop joueuse en zone rouge.

J'ai tester la bête en 92 litre et en 101 litres.

La 92 a un shape très tendu, pas beaucoup de largeur mais une bonne épaisseur.

Les point négatifs.
- Les phases de non planning sont plus dur a gérer qu'avec la exo.
- Le depart planing est moyen, il faut bien abatre ou alors pomper pour bien la faire partir.
- touché d'eau assez sec et rude, perso j'aime bien.

Les point positifs.
- une V moyenne et une V max de folie!!
- Un controle de malade!!
- des jibes incisif.
- des straps vraiment confort

Perso, je préfère la 101 qui à une plage d'utilisation plus large, 6.2 à 7.8.
le volume et la largeur supplémentaire permet un départ planing plus rapide.
le contrôle reste excellent. même en 6.2 a bloc, je me sens assez serein, la vitesse élevé me font plus peur que la perte de contrôle.
Les jibes nécessite plus d'engagement, mais ca reste très bien.


J'ai naviguer le même jour avec la Jp 101 et la isonic 101.
La isonic est plus confort, de loin.
Niveau vitesse, les 2 se valent. mais la sensation de sur vitesse est plus présente sur la jp.
Le touché d'eau est plus sec avec la jp.
la plage d'utilisation est la même. 6.2 à 7.8


Puis j'avais rajouter,


Conditions: Samedi vent irrégulier entre 15 et 25 noeud, Dimanche 18 noeuds réguliers
Matos : JP Slalom VI 65 (101 litres), RSR evo 2 6.2m et 7m, Tectonic Goldwing 38
Rider : 1m80, 77 Kg

La planche est très large du cul, du coup elle porte vraiment bien au non planning et est très stable.

Dès qu'une risé arrive, j'abat un peu et je chope le planning.
Et la, la planche est une vrai bombe!!
La vitesse est vraiment impressionnante et le contrôle excellent. Le race deck joue vraiment bien son rôle.

En 6.2 dans 25 noeuds, je ne me suis pas sentit en danger, j'avais une vmoyenne élevé sans jamais perdre le contrôle de la planche.

Avec cet aileron, elle navigue assez basse sur l'eau mais le nez éfilé permet de ne pas enfourner.

7m est la voile de prédilection sur cette planche.
Avec, je planne a partir de 13-14 noeud et arrive à la tenir jusqu'a 25 noeud environ.

Le leger double concave en tête permet de bien passer le clapot et rend la planche assez douce quand ça chahute.
Ca reste très en dessous des manta et exocet mais je trouve le confort correct. un peu au dessous des isonics.

Cependant, c'est une planche assez physique, et mieux avoir une bonne conditions physique pour rester a fond tout le temps.

Le cap est vraiment excellent, à tester dans des conditions plus lights mais c'est très prometteur!!

Le jibe est un régal, ca envoie comme dans du beurre et on peux allonger la courbe comme on veut.
L’intérieur à la bouée n'a jamais été aussi sain et facile à engager. :)

Robert teriitehau est venu participer a notre régate d'entrainement de dimanche et a tester la planche en version 92 litres.
de son avis, la planche est très rapide et la vmax est pratiquement infini. A le voir sur l'eau, je veux bien le croire. :)


Et j'avais terminé par:

Petit Test en 7.8 Rsr evo 2 puis 7m RSR evo 3

En rsr evo 3 pas vraiment de différence avec l'ancienne evo 2, a voir une fois la voile rodé.

En 7.8
Mastos:
Voile 7.8 RSR evo2
Aileron 40 JP puis 38 SL2 puis S09 39
Vent 12 - 16 noeuds très irrégulier.

D'abords au niveau des ailerons.

le Jp 40 cm qui va assez bien sur la starboard 111 de 2008 et 122 de 2009 ne lui convient pas du tout. même en réglages extrême, PDM tout a l'arrière et wish très haut, je n'arrivait pas a libérer le flotteur.

En SL2 38, la ca change tout, le flotteur foile naturellement sur l'aileron, V moyenne correct sans plus, quelque spin out mais cela viens surement de mes appui un peu trop "franc" sur la jambe arriere.

En Select S09 39 cm, j'ai un peu plus de gras sous la jambe arriere, ca me convient vu mes mauvaises habitudes.
Bonne Vmoyenne, Vmax un peu moins bien que le Deboichet, assiette du flotteur un peu plus haute.

Si les conditions le permette, test ce week end en SL2 ou SL4 40cm

POur le combo voile/planche,
La 101 étant assez large et ayant pas mal de largeur, on est vraiment bien stable même avec 7.8.

La voile écrasant un peu plus le flotteur, il faut un poil plus reculé le PDM qu'avec 6.2 et 7.0.

Je referais un topo dès que j'aurais plus d'expérience sur cette planche.

Voila,
A plus
TAH16

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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 15 Déc 2010, 12:32 
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Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
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Merci, très instructif :D

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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 15 Déc 2010, 16:57 
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Pas de soucis,

Par contre je m'étais trompé dans les ailerons,
ce n'était pas un goldwind mais un talon de 36 cm.
Le must c'est je pense,
32 => 6.2
36 => 7
40 => 7.8

je trouve que c'est un de ceux qui marche le mieux avec cette planche.

Et le faite que le nez soit bas sur l'eau vient plus de mes réglages encore approximatifs que de la planche en elle même.
J'ai filer ma planche a un bon qui me la réglé au petit oignons, et ben ca foile vraiment bien une fois réglé ces petites bêtes!!

Planche très vivantes sans être dangereuse, perso j'adore :D

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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:42 
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Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Je crois qu'il ressort des tests de Julien85 (sauf erreur) que les JP (je garantis pas qu'il parlait expressément des VI) sont des bestiaux sur lesquels faut impérativement être à fond tout le temps sous peine de se faire brinquebaler.

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 17 Déc 2010, 11:37 
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Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
apparemment,les VI naviguent plus en puissance alors qu'auparavant,
les autres générations étaient plus "en glisse"....

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 Sujet du message: Re: Retours JP VI 65 (101 litres)
MessagePosté: 17 Déc 2010, 12:20 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
Grosse différence avec l'arrivée d'Antoine chez JP, la plus grosse différence est entre 2008 et 2009.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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