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Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 10 m https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=51620 |
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Auteur: | zapppi [ 22 Déc 2010, 13:55 ] |
Sujet du message: | Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 10 m |
Salut ![]() J'ai envie de changer de voile pour du mieux mais... Une voile de freerace/race est plus puissante (?) donc est ce qu'une voile de slalom de surface inférieure à une v8 aura un départ au planing équivalent ? Concrètement V8 10.6 et Stealth 10 m = meme départ au planing ? merci pour vos avis éclairés ![]() |
Auteur: | marcsaker [ 22 Déc 2010, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une slalom 10 |
clairement pas la V8 partira plus vite que bien des voiles de slalom de même taille (c'est d'ailleurs fait pour çà, V8 = voile tracteur orientée plage basse) alors en diminuant de taille ![]() tu n'auras pas un meilleur départ au planing avec une pure voile slalom (qui en plus est plus lourde) |
Auteur: | fra463 [ 22 Déc 2010, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une slalom 10 |
mauvaise rubrique en tout cas. Bref, les slaloms en petites tailles me paraissent plus puissante que les Freeride à 2 cam, mais je n'ai jamais testé de V8. |
Auteur: | zapppi [ 22 Déc 2010, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
merci marc pour ton avis donc amélioration du planning passe par une 11 m ![]() j'ai enlevé slalom pour fra463 ![]() |
Auteur: | stef38 [ 22 Déc 2010, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
Ouais 11m2, là tu devrais gagner aussi bien en départ au planning que en plage haute, sur une Formula, et bien sûr avec un très bon wish + palan. |
Auteur: | guillaume [ 22 Déc 2010, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
zappi t'emmerde pas!! la formula sera interdite au tedey!!! slalom light et medium c'est tout!!! salop....tu vas nous passer devant..mais ne crie pas victoire...on arrivera a te saboter ton aileron... ![]() |
Auteur: | Papy [ 23 Déc 2010, 09:42 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
Dis donc, Guillaume, le Tedey reste un espace de liberté, pas de ségrégation !! De toute façon, 11 m² c'est bien grand : Christophe en est revenu, pourtant ce n'est pas un gringalet !! A plus. Claude |
Auteur: | zapppi [ 23 Déc 2010, 16:50 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
Salut à vous deux ![]() aie me voilà à découvert ! Guillaume je me battrais à armes égales : ce sera donc overdrive 8.5 et falcon 125 l... ![]() C'est vrai Claude que 11 m c'est lourd surtout sur une freerace et beaucoup se limitent à 10 mètres, d'ou mes hésitations. La 10 ou 11 m c'est pour le lac asthmatique au vent irrégulier à 10 mn du chez moi, chaque noeuds gagnés est plus de planning assuré. Je serai là pour participer avec vous au tirage de bourre au départ du tedey, vivement cet été ![]() |
Auteur: | guillaume [ 23 Déc 2010, 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
Papy a écrit: Dis donc, Guillaume, le Tedey reste un espace de liberté, pas de ségrégation !! De toute façon, 11 m² c'est bien grand : Christophe en est revenu, pourtant ce n'est pas un gringalet !! A plus. Claude a bon????? on est quand même mauvais perdants...on peut bien essayé de saboter les meilleurs ![]() bon ok pour le duel a armes égales zappi ![]() |
Auteur: | christopheforest [ 23 Déc 2010, 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
disons que pour faire simple, avec une voile comme une 9.8 (10m) v8 tu pars sans te faire suer, c'est à dire que tu peux déclencher le planing en mode je me mets au harnais et je me laisse tirer, avec une voile pleine de cambers et fourreau large, tu vas gagner en tenue de voile avec les grosses claques mais pas en départ planing passif ... faudra pomper pour soulager le flotteur du poids qu'il a sur le dos ... après ça dépend de ce que tu mets dessous aussi (flotteur et aileron) |
Auteur: | zapppi [ 24 Déc 2010, 09:33 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
christopheforest a écrit: disons que pour faire simple, avec une voile comme une 9.8 (10m) v8 tu pars sans te faire suer, c'est à dire que tu peux déclencher le planing en mode je me mets au harnais et je me laisse tirer, avec une voile pleine de cambers et fourreau large, tu vas gagner en tenue de voile avec les grosses claques mais pas en départ planing passif ... faudra pomper pour soulager le flotteur du poids qu'il a sur le dos ... après ça dépend de ce que tu mets dessous aussi (flotteur et aileron) Le flotteur c'est exocet xl99 ; ce qui m'interesse c'est une voile puissante, "tracteur" en 10 m plutot que une 10.6 fine, car il me semble que c'est le creux qui favorise le départ au planing. L'idéal serait une voile race/freerace (donc une bonne tenue les claques) et qui a un gros creux (voile qui tracte) pour décoller le flotteur dans la plage basse. Ainsi par rapport à la V8 10.7, une 10 m race/freerace m'apporterais : - en plage basse = a peu prés le même départ au planing, - en plage haute = meilleure tenue dans les claques, - poids et maniabilité = a peu prés identique. çà c'est l'équation que j'aimerai, mais apparemment ce n'est pas aussi simple... ![]() |
Auteur: | fra463 [ 24 Déc 2010, 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
Pour ca, il y a la warp 9.9, parait il que c'est un vrai tracteur, je sais plus si mimich la vendu ou quoi |
Auteur: | guillaume [ 25 Déc 2010, 01:25 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
zapppi a écrit: - en plage basse = a peu prés le même départ au planing, - en plage haute = meilleure tenue dans les claques, - poids et maniabilité = a peu prés identique. çà c'est l'équation que j'aimerai, mais apparemment ce n'est pas aussi simple... ![]() tu veux pas etre devant nous tant que tu y es??? non mais je reve!!! je rigole tu l'étais régulièrement cet été!! |
Auteur: | zapppi [ 25 Déc 2010, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
guillaume a écrit: tu veux pas etre devant nous tant que tu y es??? non mais je reve!!! je rigole tu l'étais régulièrement cet été!! Si siiiii ![]() fra463 a écrit: Pour ca, il y a la warp 9.9, parait il que c'est un vrai tracteur, je sais plus si mimich la vendu ou quoi voile puissante, difficile à gréer, réputation de casser rallonges bouts et dos accessoirement... mais peut etre est ce la condition pour avoir de la puissance. |
Auteur: | Papy [ 25 Déc 2010, 09:42 ] |
Sujet du message: | Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1 |
C'est pas tout la puissance, il faut que le châssis suive et surtout que le pilote arrive à contrôler!! Et c'est peut être ça le plus difficile, ça ne s'achète pas, cela s'apprend !!! Vivement le printemps. Claude |
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