Ce que les autres veulent te dire par "dépasser", c'est que tu va galérer pour pratiquer avec du matos pareil.
C'est pas qu'il soit trop vieux et pas en bon état, c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que dans les année 80, on avait pas des flotteur d'une stabilité fantastique.
Ça veut dire que ce flotteur malgré ses 210litres et donc une orientation débutant est beaucoup plus instable que des flotteurs récents de maintenant.
Et oui, depuis les marques (et les utilisateurs surtout) regardent la largeur et plus la longueur comme a cette époque.
Donc avec sa largeur de 68cm elle est aussi peu stable qu'une planche prévue pour un vent plus fort (67 cm de large c'est la planche que je sort quand il y 20 nœuds de vent).
Ce qui me fait dire que tu va galérer avec ça (et on a pas vu les voiles)
Par exemple, j'ai mis mon gamin à la planche avec un flotteur de 76cm de large et il ne fais que 30kg.
Pour toi qui à l'air d'être adulte (mais pas bien vieux vu ton orthographe

)
Je pense qu'il faut te trouver une planche de débutant datant au maximum des années 2000 (10 ans c'est déjà vieux) et pas datant d'il y a 30ans
On t'a déjà donné des pistes dans un précèdent post (Bic Nova, starboard GO ou start)
Après les voiles tant que tu n'est pas au planning, c'est moins important que le flotteur.
TON problème c'est le budget.
ÉCONOMISE tu as encore 6 mois avant l'été.
Ça t'évitera d'acheter une merde inutilisable et donc de gâcher le peu de budget que tu as.