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iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=52526 |
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Auteur: | tomtom72 [ 29 Jan 2011, 12:24 ] |
Sujet du message: | iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
j'hésite entre ces deux modèles vendus sur le forum et aussi avec la tabou manta 69 de Bellenger qui pourrait me donner un avis objectif? voiles utilsées : 6.7 et 7.5 (7.8 par la suite) gabarit 70 kgs au dessus j'ai une 121 litres 76cm et en dessous 93 litres merci pour vos conseils bon week end |
Auteur: | Sergio-W33 [ 30 Jan 2011, 09:24 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
La 101 est TOP mais optimisée pour la plage +- 6,0-7,0. Donc pour 7,5 et 7,8 c'est hors programme performance. La 7,8 devrait mieux fonctionner sur la 121 dans une optique de perfs. Attention également au volume, la 101 fait 95 litres ....... La Tabou 69 serait plus proche de ton programme. Chez Starboard, celle qui est la plus proche de ton cahier des charges c'est la 111/107 qui est en concurrence directe avec la Tabou 69. A+ Sergio-W33 |
Auteur: | jacquesF [ 30 Jan 2011, 10:28 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
Bonjour même poids que toi , avec la 101 voiles idéale 6.3 /7m . |
Auteur: | Julien85 [ 30 Jan 2011, 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
D'accord aussi pour l'Isonic101, plus complète et moins encombrante que la JP VI65. Elle passe sans souci avec 7.8m² en mer, en lac ou sur spot à bords courts ca doit être plus chaud du au volume réelle qui est un peu faible. L'Isonic101 face à la Manta69 offre à peu de chose près les même perf dans le light, seul le départ et la relance au jibe sera un peu moins bon. |
Auteur: | tomtom72 [ 30 Jan 2011, 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
merci pour vos conseils avisés les gars dans ce cas, si la IS 101 fait un volume réel de 95 litres, quel est le volume réel de 111? je tiens à préciser que je naviguer assez souvent en lac, donc vent irrégulier bien sur j'ai ma JP 121 que j'utilise pour les conditions light. à écouter Stéphane la Starboard IS 101 passerait bien même en 7.8 alors que Sergio n'est pas exactement du même avis.. la tabou manta 69 me tenterait bien, mais comment va-t-elle se comporter en 6.7 bien toilé, soit 25 noeuds bien établi, pour mon gabarait c'est un peu près ça. |
Auteur: | tomtom72 [ 30 Jan 2011, 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
personne n'a d'avis sur la JP VI 65 sinon? je pensais que ça pouvait être un bon compromis entre l'IS 101 et la manta 69? |
Auteur: | Julien85 [ 30 Jan 2011, 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
tomtom72 a écrit: merci pour vos conseils avisés les gars dans ce cas, si la IS 101 fait un volume réel de 95 litres, quel est le volume réel de 111? je tiens à préciser que je naviguer assez souvent en lac, donc vent irrégulier bien sur j'ai ma JP 121 que j'utilise pour les conditions light. à écouter Stéphane la Starboard IS 101 passerait bien même en 7.8 alors que Sergio n'est pas exactement du même avis.. la tabou manta 69 me tenterait bien, mais comment va-t-elle se comporter en 6.7 bien toilé, soit 25 noeuds bien établi, pour mon gabarait c'est un peu près ça. La manta69 dans 25noeuds se tiendra en 6.7m², par contre tu sera encombré par sa largeur... La Manta est très facile et s'amène loin dans le vent. Ce ne sont pas des planches éxigeantes. |
Auteur: | neric [ 30 Jan 2011, 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
tomtom72 a écrit: merci pour vos conseils avisés les gars dans ce cas, si la IS 101 fait un volume réel de 95 litres, quel est le volume réel de 111? je tiens à préciser que je naviguer assez souvent en lac, donc vent irrégulier bien sur j'ai ma JP 121 que j'utilise pour les conditions light. à écouter Stéphane la Starboard IS 101 passerait bien même en 7.8 alors que Sergio n'est pas exactement du même avis.. la tabou manta 69 me tenterait bien, mais comment va-t-elle se comporter en 6.7 bien toilé, soit 25 noeuds bien établi, pour mon gabarait c'est un peu près ça. MODEL MODEL YEAR REGISTRATION DATE Weight(Kg) Length(mm) Width(mm) Vol.(Ltrs ISONIC 87 2007 06 5.6 2423 564 87 ISONIC 94 2007 06 6.1 2410 589 93 ISONIC 101 2007 06 6.2 2312 635 96 ISONIC 111 2007 06 6.5 2315 680 108 ISONIC 122 2007 06 6.8 2295 748 120 ISONIC 133 2007 06 7.3 2211 800 129 S-TYPE 137 2007 06 7.4 2415 720 138 S-TYPE 126 2007 06 7.05 2372 674 123 S-TYPE 115 2007 06 6.7 2374 640 117 S-TYPE 104 2007 06 6.4 2374 605 105 S-TYPE 93 2007 06 6.2 2379 596 99 ISONIC 76 2008 07 5.2 2410 545 82 ISONIC 86 2008 07 5.6 2419 564 86 ISONIC 96 2008 07 6.1 2425 588 96 ISONIC 101 2008 07 6.2 2325 637 96 ISONIC 111 2008 07 6.5 2329 682 108 ISONIC 122 2008 07 6.7 2296 751 114 ISONIC 133 2008 07 7.3 2211 849 126 ISONIC 144 2008 07 7.7 2230 850 138 ISONIC 76 2009 19/08/08 5.55 2442 547 84 ISONIC 86 2009 19/08/08 5.65 2414 562 86 ISONIC 94 2009 19/08/08 5.9 2422 585 92 ISONIC 101 2009 19/08/08 5.9 2362 636 97 ISONIC 111 2009 19/08/08 6.3 2328 683 110 ISONIC 122 2009 19/08/08 6.7 2320 750 113 ISONIC 133 2009 19/08/08 7.4 2234 850 127 ISONIC 144 2009 19/08/08 7.9 2270 850 137 ISONIC SPEED SPECIAL W44 2009 19/08/08 4.2 2290 440 53 ISONIC SPEED SPECIAL W49 2009 19/08/08 4.6 2310 490 64 ISONIC SPEED SPECIAL W53 2009 19/08/08 5 2302 530 74 ISONIC 86 2010 08/10/09 5.65 2453 562 86 ISONIC 86 SLIM 2010 08/10/09 5.45 2457 564 81 ISONIC 94 2010 08/10/09 5.76 2388 548 91 ISONIC 101 2010 08/10/09 5.77 2367 636 100 ISONIC 111 2010 08/10/09 6.03 2382 685 111 ISONIC 121 2010 08/10/09 6.77 2342 2317 118 ISONIC 131 2010 08/10/09 6.65 2272 851 129 ISONIC 144 2010 08/10/09 7.41 2293 850 137 |
Auteur: | Sergio-W33 [ 30 Jan 2011, 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible ..... je dis que ça ne performe pas ![]() La 101 est TERRIBLE dans la plage de vent 15-22 noeuds en 7,0. Dans la plage de vent 12-18 en 7,8, une 111 en 7,8 tournera autour de toi, voire même une 121 avec 8,6 !!!!! Tu navigueras, mais tu ne performeras pas ........ ceci est d'autant plus vrai que tu navigues sur plan d'eau intérieur ![]() Enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | tomtom72 [ 30 Jan 2011, 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
merci sergio ![]() je ne sais pas je ne vais pas me précipiter de toute façon. c'est clair que si c'est uniquement pour faire de la figuration autant que je ne rachète rien ! de toute façon la 101 qui me plaisait risque de me passer sous le nez, so wait and see ! |
Auteur: | christophe44600 [ 30 Jan 2011, 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
75kg j'adore le combo IS 101 et 7.7 LOFT BLADE, aileron 39 voir 37, ça passe plutot pas mal |
Auteur: | Julien85 [ 30 Jan 2011, 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
stephane29 a écrit: Sergio-W33 a écrit: Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible ..... je dis que ça ne performe pas ![]() La 101 est TERRIBLE dans la plage de vent 15-22 noeuds en 7,0. Dans la plage de vent 12-18 en 7,8, une 111 en 7,8 tournera autour de toi, voire même une 121 avec 8,6 !!!!! Tu navigueras, mais tu ne performeras pas ........ ceci est d'autant plus vrai que tu navigues sur plan d'eau intérieur ![]() Enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi ![]() ![]() ![]() ![]() ahaha le dernier il a mange en 7.8 lui en 128 et moi avec la 101 quasiment meme poids, depart planning plus rapide remonte au vent mieu, j'avais 38 et lui 45 je crois et une pryde et moi une naish gp 2010 Nos conditions de navigation ne doivent vraiment pas être les mêmes |
Auteur: | Julien85 [ 31 Jan 2011, 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: iSonic 101 wood carbone ou JP Slalom VI 65 ou... |
Je pense qu'en mer le clapot, le vent permettent de mieux se calé, sachant aussi que l'on a de la place pour se replacer. Le style de navigation doit être bien différent, en mer on recherche plus le passage de clapot au taquet sans perdre en vitesse, la largeur étant un frein et un encombrement non négligable. |
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