Nous sommes le 08 Mai 2025, 16:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 14 Juin 2011, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2011, 09:31
Messages: 1
Bonjour,

Je navigue depuis une vingtaine d'année sans avoir un niveau époustouflant, je maitrise beachstart, planning, passe 50% des jibes mais suis peu familier du waterstart. Mon poids est de 80 kg. Je naviguais initialement dans des conditions de vent très différentes (Forces 3/4 à 6/6+) avec des voiles de 4,2 à 6,8 m2. Mais aujourd'hui, je navigue le plus souvent dans des vents moyens à forts mais sur des spots faciles type Leucate. J'ai une Bic Astro Rock qui est à bout de souflle. Je voudrai la remplacer. J'ai aussi navigué quelques fois sur des Bic Techno lors de location en vacances.

J'allais à nouveau acheter une Bic, une TECHNO? Que me conseillez-vous? Merci d'avance à ceux qui répondront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 14 Juin 2011, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Comme lomic. Détaille ton programme, les voiles que tu as, et les sous que tu veux mettre. De là ce sera sans doute faisable de proposer une catégorie de flotteurs qui te conviendront. :wink:
Prépare toi aussi à un peu de changement niveau sensation.... :lol: Mais bon si tu as testé des Techno, et que ça ne t'as pas semblé indomptable, tu ne devrais pas avoir de soucis sur les shapes récent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 14 Juin 2011, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 806
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
La première idée est souvent la bonne....... prends donc une techno comme tu pensais le faire. La 133 sera un bon compromis vent léger/medium pour ton type de navigation loisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 14 Juin 2011, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
80kg,leucate,un peu de volume mais pas trop,
une freewave 100l,rigolo,facile et top sensations!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 17 Juin 2011, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
+1 avec jmd 11

vue les conditions et les tailles de voiles, moi je verrai bien une cross 106 par exemple, une xcite ride 100 ou 110 pour passer la 6.8 ou toute autre planche du genre, confortable et facile, ces deux modèles sont vraiment ultra facile au jibe et s'emmène très loin vu leur confort.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement d'une Astro Rock
MessagePosté: 19 Juin 2011, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 18:30
Messages: 246
Localisation: Hourtin, Maubuisson et Sanguinet
Ca risque de lui faire tout drôle ce bon de 20 ans !
Franchement loue un shape récent pour 1h ou 2 pour te faire une idée (starboard futura, JP Xcite, Fanatic Shark...) c'est vraiment plus facile (un peu comme les skis maintenant et ceux d'il y a 20 ans...)
Les bics de par leur construction tapent pas mal sous les pieds et je trouve la plage d'utilisation assez limité.

Pour info j'ai un peu le même niveau que toi, je voulais acheter une bic techno 120 l on me l'a déconseillé pour prendre plutôt une SB carve 130 l et je ne le regrette pas. J'ai essayé la bic core 130 l d'un copain, ça n'a rien à voir. La carve est plus stable, plus rapide et plus facile au jibe et les straps plus confortables.

_________________
F2 stoke 95 l / Mistral shock wave 86 l
Pryde V6 6,5 m² / combat 5 m²
Gaastra cross 5,6 m²
Naish force 4,2 m²


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com