Nous sommes le 08 Mai 2025, 21:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: blue velvet 163
MessagePosté: 29 Juil 2010, 20:41 

: -Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, apes deux stages de planche, et un niveau correcte pour un débutant, j'ai acheté d'occasion une Blue velvet 163 + voile décathlon 4.5 0.
D’après le vendeur professionnel qui me semble sérieux c'est le matos "idéal pour débuter": une chose m'intrigue : la planche possède deux ailerions à l'arrière mais pas de dérive au centre, donc comment remonter au pré! Si vous avez possédé ce type de flotteur merci de m'indiquer les souvenirs que vous en gardez, et si éventuellement une dérive est adaptable, et si vous avez une idée du « litrage » du flotteur .

Merci

Sujet du message: blue velvet
MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:10 

Ce flotteur possède un box central en boitier Us qui permet donc de monter un aileron faisant office de dérive.

Normalement le flotteur est livré avec; à l'arrière il possède un 3ème box central permettant de monter un aileron plus grand que les ailerons twin fournis.

C'est un bon flotteur pour progresser mais qui deviendra vite encombrant (lourd et large) une fois débrouillé.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:16 

gpsactionreplay a ce flotteur, et s'en sert parfois pour faire des compets dans le coin.

C'est impressionnant ce qu'on peut arriver à faire avec...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:39 

Bonjour, merci pour vos réponses, j’ai vérifié il y a bien un boitier pour poser une dérive, je vais donc voir avec le vendeur.
J’espère essayer la planche ce weekend, je ne manquerai pas de vous indiquer mes impressions!
A bientot

Sujet du message: Re: blue velvet 163
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 18:53 

-Bonjour, j'ai essayé la planche le weekend dernier avec une voile de 4.5: par malchance le vent qui n'était pas bien violent à fléchi complètement. Je suis quand même resté pour tester le flotteur "à l"'arrêt": je suis surpris de constater que malgré sa surface importante il coule entre deux eaux lorsque je tente de remonter la voile au tire-veille, rendant l'ensemble très instable, pourtant je ne pèse que 75kg pour 1m88
Pensez vous qu'avec du vent le flotteur arrivera à "sortir de l'eau" ou il y a t'il une technique particulière pour éviter ce phénomène?

Ce flotteur est peut-être inadapté pour mon niveau "débutant", les planches de l'école de voile dépassaient facilement les 220l
Si vous connaissez des planches grand volumes à vendre d'occasion merci de m’en informer,

Merci d’avances

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 19:43 

mimich a écrit:
gpsactionreplay a ce flotteur, et s'en sert parfois pour faire des compets dans le coin.

C'est impressionnant ce qu'on peut arriver à faire avec...

+1

Pour l'avoir vu navigué avec cette planche avec une 9,8, il est parmi les 1ers à planer dans le light à Courseulles. Et il la tient encore bien (avec cette voile) quand le thermique forcit.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:25 

Bonjour, j’ai essayé ce weekend un flotteur « commando (300cm/ 90/ 240L) : (flotteur familiale pouvant servir de canoë) ce flotteur à un volume de 240l, j’ai donc confirmation que je suis plutôt fait pour les flotteurs gros volumes, la Commando est un « camion » se rapprochant plutôt de l’engin de plage.

Je vais don investir dans un flotteur neuf ayan un gros volume : Le vendeur me repren m’a blue velvete pour une FANATIC VIPER 85 (285cm/ 85cm/ 220l) ou une NOVA 240D (3.8 cm /82cm/ 240L)
Cette dernière me semble bien longue, pourriez vous donc m’indiquer la différence à l’usage entre une planche de WINDSURF (Fanatic) et une LONGBOARD ( NOVA) ?
Merci

MessagePosté: 05 Sep 2010, 22:52 

La différence va être sur les sensations principalement. Je connais pas spécialement les deux planches, mais vu les différences de côtes, je pense pouvoir déjà dire que la Viper va être la plus proche de ce qui se fait aujourd'hui en funboard. Tu chopera plus facilement le planning, tu aura des sensations de glisses plus proches des flotteurs moins volumineux, et donc il sera plus facile de passer plus tard sur des flotteurs plus petits.

La nova quand a elle serait plus destiné à un programme cruising balade, et aura des réactions proches de ta planche actuelle.

Perso je te dirai d'aller sur la viper, c'est celle qui pour moi t'apportera plus de possibilités d'évolution que la nova qui reste dans le programme que tu connais déjà.

Image

MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:53 

:lol: J'ai une blue velvet 163, ce flotteur bien mené reserve quelques surprises a ceux qui quelques instant avant rigoler sur la plage, en 8.0 et 15 noeuds en plan d'eau interieur, certains ont fait la gueule en me voyant devant...
Son pont en EVA permet de debuter sans risque et d'y mettre toute la famille....
je le recommande plutot que certains flotteurs certes plus stable au debut mais aussi plus encombrant qu'en sa monte...
Ce qui est sur c'est que je ne vendrais jamais la mienne, trop cool en 4.0m, en 8.0m ou en utilisation paddle.......

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:33 

J'en ai une depuis 2003 (en fait j'en suis à ma deuxième, la première ayant rendu l'âme après plus de 15.000 km).
Comme le nom l'indique, elle est annoncée à 163 litres (et 86 de large). Cependant, l'avant est une galette, large, certes, mais qui peut couler assez facilement si on s'y attarde. En conséquence, pour débuter complètement, je la conseillerais plutôt à des gabarits légers, de moins de 65-70 kg. Au-delà, il vaut mieux une planche plus volumineuse, surtout de l'avant. Les deux ailerons latéraux d'une trentaine de cm sont parfaits pour naviguer tout près du bord, et apprendre le beach-start. Il y a effectivement un boitier US box vers le centre pour mettre un aileron qui fait office de petite dérive. Pour débuter, sans planning, autant le mettre je pense.
Ensuite, pour de la navigation au planning, je conseille de passer à la configuration aileron arrière central (boiter deep duttle), suffisamment profond car elle est assez large. Je mets 61 cm pour la 9.8. Curieusement, les positions de straps pour cette configuration sont tout à fait bien placées, bien excentrées (contrairement à une bic nova par exemple). Ca fait une planche correcte pour naviguer dans 10-15 noeuds, qui finalement par assez tôt au planning malgré son poids, et il y a peu de risque de vol pour moi qui la laisse dans un club.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:48 

Vous etes sur de ne pas confondre la 163 et la 173 ??? j'ai ma 163 devant les yeux :P et sur la 163 (premier modele a sortir des moules) il y a seulement les deux ailerons de 33... c'est plus tard et sur la 173 que l'on trouve le troisieme boitier... d'ailleurs les cotes non plus rien a voir................. :mrgreen:

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 07 Sep 2010, 15:25 

ok, il y a du avoir plusieurs modeles...... ma planche a juste 2 ailerons arriere et un centrale au milieu qui n'a jamais servie d'ailleurs :?

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 07 Sep 2010, 17:36 

charly13 a écrit:
ok, il y a du avoir plusieurs modeles...... ma planche a juste 2 ailerons arriere et un centrale au milieu qui n'a jamais servie d'ailleurs :?

Tu parles de boitiers ou d'ailerons ?

Car la planche est fournie avec 2 ailerons latéraux, et un aileron-dérive, mais elle dispose bien, en tout, de 4 boitiers : trois à l'arrière (un central, deux latéraux), et un au centre au milieu de la planche, pour l'aileron-dérive qui est fourni.

Par contre, pour le boitier arrière central, aucun aileron n'est fourni d'origine. Il est compatible deep-tuttle, ce qui est bien pratique.

Enfin, la planche est livrée avec des bouche-boitiers pour les boitiers d'ailerons qui ne sont pas montés (des talons d'aileron sans lame), pour éviter les perturbations.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:17 

actionreplay a écrit:
elle dispose bien, en tout, de 4 boitiers

Un quad avant l'heure :D

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:45 

Je persiste et je signe ... 2 ailerons boîtier tuttle en 33 et un milieu en boîtier us avec «mini derive» pour les débutant

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC