Nan, j'ai pas testé de filer une voile camberisée à bébé encore dans le ventre à maman...
Mais même sans expérience personnelle, tu peux dire que ça doit pas faire plaisir, malgré la fierté légitime que bébé ait toujours eu des cams

.
Perso je suis partisan de la difficulté, càd qu'il ne faudrait pas, pour moi, hésiter ; au contraire, prendre des cams, pour ensuite se donner les moyens de s'y faire.
Bien sûr, dans les limites du raisonnable (pas l'intention d'essayer 12,5 sur 35 de large, sans aileron), et en s'arrachant un peu ensuite pour progresser, pas en baissant les bras pasque c'est trop dur.
Pour mon expérience personnelle :

J'ai commencé avec 293 + 7.0 freeride.

Testé la Techno 118 (merci Captain H@dock)+ ma 7.0 : j'en ai chié au début (87 litres en moins), mais l'éclate ensuite.

Passage en Techno 133, première nav sur plan d'eau agité (contrairement à d'habitude) : idem.

Enfin 8.5 deux cams sur ma 133, et non, c'est pas trop lourd. Enfin plus maintenant...

Et pour finir, j'attends avec impatience le vent pour tester ma Stealth 7.0

Et bien sûr dans le tas, un certain nombre de navs surtoilées (les inconvénients du monocombo), à l'arrache, etc...
Pas de regrets.
Tout ça en étant léger, en naviguant pas assez (mais vraiment pas assez), avec pas mal de lacunes techniques.
Donc je pense que faut pas hésiter à se mettre un peu en porte-à-faux vs ses capacités : c'est comme ça qu'on progresse.
Et à vue de pif, passer d'une V6 en 6.5 à un truc tricambers en 7.x, ça me paraît pas déconnant.
C'était le sens de ma remarque : y aura de toute façon une transition & un gap plus ou moins important entre avant et après, faut pas reculer devant