Salut à tous,
J'habite et navigue à Gruissan avec du matos de vagues. En effet, j'ai pas suivi la mode du slalom car je voulais du matos pour voyager et s'adapter à un maximum de spots. D'ailleurs, l'ami Rémy (L'oc surf) m'a convaincu depuis plusieurs années de naviguer ainsi ! Aujourd'hui, j'ai deux boards : JP Supersport 91 l et JP RWW 76 l avec 3 voiles : NP Atlas 5.4m² & 4,7m² NP Zone 4.0 m².
La semaine dernière sur la vieille nouvelle, je me suis surpris à doubler des gars en slalom (Gaastra Vapor) avec ma JP supersport et ma 5,4 m².
Eh, je me suis surpris à me prendre pour un slalomeur speeder ! Il faut dire que j'aime les gréments maniables et surtout faire de la vague au grès de mes surftrip !
Alors, la question qui me tarabusque depuis : est-il possible et intéressant de naviguer avec des voiles de vagues sur une board de slalom ?Je vois des boards d'occasions (Exocet warp slalom 58, Exocet turbo boost, AHD tracer 79, ...). Est-ce que ce type de board peut-être utilisé avec ma 4.0 et ma 4.7 pour Gruissan avec un réel plus en terme de vitesse par rapport à ma JP RWW 76 l ?
Petite précision, mon gabarit est plus modeste que celui de maître Rémy : 70 kg !
Merci d'avance pour tous vos avis !!!