Nous sommes le 01 Juil 2025, 06:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: freeride en remplacement d'une slalom
MessagePosté: 15 Juil 2011, 13:17 

voila 2 ans que je navigue avec ma planche de slalom (79 de large et un train arriere enorme!!!!!)mais impossible de prendre le même plaisirs qu'avec mes plus petite planche( super x), le pb est surtout du au plan d'eau (vagues, courant et marche d'escalier de plus de 60cm) car sur du flat aucun soucis
alors quoi prendre pour lui mettre une freerace en 8.5 et quelle puisse prendre ma 7.2 ce qui n'est pas le cas de ma slalom
pour resumé
il me faut une board pas trop large au milieu et a 30cm de l'ar
un très bon passage de clapot et de vague
supporte 8.5 et 7.2
Quelques petit saut sans l'explosé
ET qui ne se traine pas

et qui me permettré de faire ce quiver

nouvelle planche 8.5 et 7.2
SUPER X 63CM 7.2 et 6.2
Supersport 58 6.2 et 5.2

au lieu de

79CM ET 8.5
SUPER X 63CM 7.2 et 6.2
Supersport 58 6.2 et 5.2

Sujet du message: Re: freeride en remplacement d'une slalom
MessagePosté: 15 Juil 2011, 16:54 

Une slalom plus typé glisse que replacement: exemple WSL78, AB+Mistral 123, ou une freeride effectivement

MessagePosté: 15 Juil 2011, 17:54 

salut, je n'ai pas vraiment compris ce que tu recherchais mais je peux te donner un retour très positif sur ma jP super sport 118L Gold edition, 69 cm de large, sur laquelle tu peux monter jusqu'a 8.5.
je navigue avec en 7.0 et 7.7m hellcat avec beaucoup de plaisir, super vitesse, un jibe de pur plaisir et quelques bons jumps sur le petit clapot ou la grosse houle, une vitesse de pointe equivalente aux planches de slalom mais en retrait sur les bords de pret.

Voili ! :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juil 2011, 18:26 

trop petit pour 8.5 à mon avis... ça passe en conditions marginales mais pour le fun... :cry:

MessagePosté: 15 Juil 2011, 18:45 

http://www.fanatic.com/content/products ... x_eng.html

MessagePosté: 15 Juil 2011, 19:48 

cedrick a écrit:
salut, je n'ai pas vraiment compris ce que tu recherchais mais je peux te donner un retour très positif sur ma jP super sport 118L Gold edition, 69 cm de large, sur laquelle tu peux monter jusqu'a 8.5.
je navigue avec en 7.0 et 7.7m hellcat avec beaucoup de plaisir, super vitesse, un jibe de pur plaisir et quelques bons jumps sur le petit clapot ou la grosse houle, une vitesse de pointe equivalente aux planches de slalom mais en retrait sur les bords de pret.

Voili ! :mrgreen:
u

je recherche une nav sans prise de tête, ou le plaisirs l' emporte sur les quelques nds que je vais perdre en vmax mais sans avoir un veau qui se traine
wisnou a écrit:

bonne idée , des retour

MessagePosté: 15 Juil 2011, 19:59 

sans savoir quelle est la planche qui fait 79 de large, c'est pas évident de te répondre,

MessagePosté: 15 Juil 2011, 21:24 

Manta 79 :wink:

MessagePosté: 15 Juil 2011, 23:47 

salut, une piste pour toi dans le test de ma jp supersport viewtopic.php?f=15&t=55460

MessagePosté: 16 Juil 2011, 08:53 

tu as par exemple les Isonic 111 (j'ai la 115 donc ancienne version) qui prennent 8.5
et ne font que 68.5 de large, on peut charger à 40/42 d'aileron

et c'est agréable de n'avoir que 68.5 de large au lieu de 80 ...
vers 13nds établis je plane pour 83kg en eau douce,

MessagePosté: 16 Juil 2011, 09:13 

Pour naviguer depuis 35 ans et essayer de naviguer même quand ça n'en vaut pas la peine pour d'autres, cad quand on n'est au planning que par intermittence, j'en suis arrivé au constat que la plus grande voile navigue forcément dans ces conditions et que le combo doit être confortable en non planning. Donc, planche assez longue et avec assez de volume pour ne pas subir trop les molles.
Après chacun fait comme il veut, mais 110l avec 8.5, moi je suis entre 2 eaux et pour relever la voile au tire veille... impossible avec mon peu d'équilibre. Pour le fun on repassera...!!! ça dépend du poids bien évidemment, à chacun de moduler mes propos, mais conseiller 110 l pour 8.5... Non, pas d'accord, ou alors faut préciser l'usage (bien toilé, optique à fond quitte à en ch... etc...) et le poids (pour 65 kgs ça peut le faire, pas 85).

MessagePosté: 16 Juil 2011, 09:39 

christopheforest a écrit:
tu as par exemple les Isonic 111 (j'ai la 115 donc ancienne version) qui prennent 8.5
et ne font que 68.5 de large, on peut charger à 40/42 d'aileron

et c'est agréable de n'avoir que 68.5 de large au lieu de 80 ...
vers 13nds établis je plane pour 83kg en eau douce,

sur plan d'eau defoncé, les 68.5 doivent etre beaucoup plus agreable que les 80 de large
Pierre34 a écrit:
Pour naviguer depuis 35 ans et essayer de naviguer même quand ça n'en vaut pas la peine pour d'autres, cad quand on n'est au planning que par intermittence, j'en suis arrivé au constat que la plus grande voile navigue forcément dans ces conditions et que le combo doit être confortable en non planning. Donc, planche assez longue et avec assez de volume pour ne pas subir trop les molles.
Après chacun fait comme il veut, mais 110l avec 8.5, moi je suis entre 2 eaux et pour relever la voile au tire veille... impossible avec mon peu d'équilibre. Pour le fun on repassera...!!! ça dépend du poids bien évidemment, à chacun de moduler mes propos, mais conseiller 110 l pour 8.5... Non, pas d'accord, ou alors faut préciser l'usage (bien toilé, optique à fond quitte à en ch... etc...) et le poids (pour 65 kgs ça peut le faire, pas 85).

j'ai fait le même choix que toi mais je pense que l'on a soit pas le même niveau ou pas du tous le même plan d'eau au dessus de 15knots on a deja un plan d'eau plus pour les waves bord que les planches de slalom
c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de freerace et de freeride en utilisation 8.5
merci pour tous vos avis

MessagePosté: 16 Juil 2011, 11:48 

J'ai une SL1 125, c'est une slalom, mais c'est plutôt facile, ça passe plutôt bien le clapot, et y a un peu de volume, mais avec 75 c'est quand même plus sympa que les 80 de large, et en 7.3 switchblade je me fais plaisir aussi...

Après il y a aussi plein de freerace qui doivent être sympa, mais pour planner tôt les poids plus léger des planches slalom sont quand même sympa...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Juil 2011, 12:34 

C'est une question de rapport largeur/volume.
les nouveaux shapes slalom très larges et peu volumineux ne me semblent pas adaptés (exemple Manta 79) et je reviens à mon 1er post: freeride ou slalom option glisse (peu large à l'OFO, un peu de longueur, du volume, pas trop large); après pour le scoop, je ne suis pas assez technique pour t'en parler. C'est sur que plus les conditions sont difficiles et plus le matos doit être facile. On sera mieux et plus performant.
Mon plan d'eau c'est Thau: grand étang avec 7 ou 8 m de profondeur, un clapot serré et désordonné qui peut devenir gros si ça souffle, mais à 15nds de vent ça passe dessus en écrêtant assez facilement si on est bien réglé.
Par Tram le vent est irrégulier, donc 15nds moyens c'est 22/23nds en rafales (c'est la plage de vent de la voile sur du plat...). J'ai actuellement une WSL78 avec 8.6 Blade, ça me convient très bien et comparativement à la S4² que j'ai eu ça passe beaucoup mieux, bcp plus vite et dans un confort et un contrôle bien supérieur. Il est pour moi hors de question de la remplacer par les nouvelles plus larges... D'ailleurs les WSL sont maintenant passées dans la gamme freerace,... donc je te rejoins complétement.

MessagePosté: 16 Juil 2011, 14:17 

Pierre34 a écrit:
C'est une question de rapport largeur/volume.
les nouveaux shapes slalom très larges et peu volumineux ne me semblent pas adaptés (exemple Manta 79) et je reviens à mon 1er post: freeride ou slalom option glisse (peu large à l'OFO, un peu de longueur, du volume, pas trop large); après pour le scoop, je ne suis pas assez technique pour t'en parler. C'est sur que plus les conditions sont difficiles et plus le matos doit être facile. On sera mieux et plus performant.
Mon plan d'eau c'est Thau: grand étang avec 7 ou 8 m de profondeur, un clapot serré et désordonné qui peut devenir gros si ça souffle, mais à 15nds de vent ça passe dessus en écrêtant assez facilement si on est bien réglé.
Par Tram le vent est irrégulier, donc 15nds moyens c'est 22/23nds en rafales (c'est la plage de vent de la voile sur du plat...). J'ai actuellement une WSL78 avec 8.6 Blade, ça me convient très bien et comparativement à la S4² que j'ai eu ça passe beaucoup mieux, bcp plus vite et dans un confort et un contrôle bien supérieur. Il est pour moi hors de question de la remplacer par les nouvelles plus larges... D'ailleurs les WSL sont maintenant passées dans la gamme freerace,... donc je te rejoins complétement.

Merci pour tes conseils
je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que les schapes modernes ne me convienne pas du tous sur les plan d'eau ou je navigue
c'est pour cela que je compte pas reprendre une slalom
donc maintenant il me reste a definir la board ideal pour moi
y a t'il des utilisateur en 8.5 et inferieur sur
exo sl 71
rocket 69
hawk 120
supersport69
voir d'autres modele
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC