Une petite explication s'impose, j'avais acheté à l'époque croyant bien faire cette RS6 d'occas. pour un prix misérable.
N’ayant aucune voile pryde auparavant je n'avais pas de mat X9 préconiser par la marque.
Devant le prix prohibitif et la fragilité connu de ces mats, je me suis mis en quête d'un mat qui pouvait correspondre et surtout moi cher ? Je précise qu'il me fallait un 4,90m pour la 7,8 RS6.
Bref suivant les conseils avisés de certains, je suis parti sur un 4,90 X6.
DE la merde, voile pas de creux et qui ne se tenait pas du tout.
Après revente du X6 de nouveau recherche d'un mat compatible et on m'oriente sur les forums et dans un shop sur un AMEX RAPTOR 4,90m ayant des avoirs dans ce shop, banco je pars sur l'amex raptor neuf de 2009 à l'époque .
Bref après gréage à terre même symptôme qu'avec le X6 voile plate impossible de lui donner du creux et intenable en navigation.
Après à l'époque on m'avait expliquer que les amex passait uniquement dans les petities tailles 400 et 4,30 et que au delà en grande taille la courbure était à l'époque je précise encore différente bref que du bonheur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqueer?
Bref revente de toutes ces merdes et passage sur MAUI SAILS et là comme par magie que du bonheur. Bon avec le mat préconisé pour être honnête.
Bref le morale de l'histoire et pour les petits jeunes du forum ne tomber pas comme mois dans le panneau d'acheter une voile de course d'occas. pas cher et en très bonne état, et que vous n'avez pas le mats qui va avec, cela ne sert strictement à rien, car après vous aller devoir galérer pour trouver un mat.
Il vaut mieux privilégier les combos mat + voile.