La question peut paraître stupide (et l'est surement

)
Je m’explique : aujourd’hui dernier jour de mon séjour à Santa Maria sur l’île de Sal au Cap Vert:19 knts side off,grand soleil la meilleure journée de la semaine (ben ouais je sais c’est pas la bonne saison pour y aller mais 1 : lastminute m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, 2) sur 7 jours j’ai quand même pu naviguer 4 jours et 3) j’y allais pas pour la planche au départ.
Le gourou prévoyait 15 knts ce qui était je pense le cas quand le gars de la location m’a proposé une NP excess 6.9 m compte tenu de mn poids, de mon niveau et de la planche que j’utilisais jusque la (Fanatic Shark 145 l… un bonheur).
Il s’en suit 2h d’une session bien crevante ou j’ai pour la première fois de ma vie pu faire des bords les 2 pieds dans les straps (p…ain !! on peut donc avoir un orgasme sans sexe !! je crois que je pourrais plus m’en passer) mais ou parfois j’avoue sur les rafales mes bras ont souffert.
En revenant je me suis fais un peu chambrer par la 2ème mono qui avait un peu navigué en même temps que moi qui m’a dit qu’elle pensait pas que j’aurai tenu 2h vu comment j’ai trop overpowered (ça doit vouloir dire surtoilé

) et que j’aurai du venir changer de voile vu comment je partais au planning avant même de commencer à border.
Le problème est qu’en tant que bon débutant après 4 mois de planche surtout dans le light (vive le Sud Ouest

) j’ai pas encore les repères ou les sensations qui me permettent de dire que je suis sous ou surtoilé.
Jusqu’à maintenant une bonne session pour moi c’était une session ou je finissais sans bras et avec les bons cals aux mains. Mais visiblement j'ai tort..
Quels sont les indices qui vous permettent de savoir que vous êtes surtoilés ?
Désolé ça a surement été traité 10 fois mais rien trouvé avec la fonction recherche.