Bonjour, et merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.
Je reviens vers la planche après 12 ans d'arrêt, et le matos a bcp changé ......... j'aurais l'air de quoi avec ma TIGA 270 maintenant???????
Donc je souhaiterais me remettre à la planche et j'hésite entre plusieurs flotteurs, dois je prendre un flotteur pour me refaire la main et puis prendre plus petit après ?? dois je investir dans un bon flotteur polyvalent (il parait que maintenant ils planent plus vite, tourne mieux et on une large plage d'utilisation)????? bcp de questions qui reste sans réponse.
Profil : ancien véliplanchiste des années 98, qui fait maintenant un petit peu moins de 100kgs.
Niveau : Planning, water start (il faut un peu de vent quand même, enfin dans mes souvenirs) et jibe réalisable (bon ok plus avec la mistral explosion, qu'avec la TIGA 270, là c'était pas du tout la même chose).....
Spot : Plan d'eau (Vaires, forêt d'orient, lac du Der) pour recommencer et mer plus tard mais de toute façon plutôt du plat.(pour aller vite et faire quelques sauts comme au bon vieux temps).
Donc j'hésite entre la fameuse BIC TECHNO en 148l (après étude des forums, la planche idéale pour reprendre, mais pas facile a trouver), ou alors des planches que l'on me présente comme très évolutives qui pourront m'accompagner longtemps,les TABOU'S ROCKET et ROCKET GT en 145 l, la FANATIC SHARK en 150l, les F2 VANTAGE en 146l ou XANTOS en 140l, ou bien celle pour qui j'ai un petit faible la JP X-CIDE en 146l.
Alors s'il vous était possible de me donner les avantages et les inconvénients de chacune des ces planches, me donner votre avis. Cela reste un investissement pour moi et je ne voudrais pas me tromper. ET oui quitte a abuser aussi quelques conseils pour les voiles ne me gênerons pas biensur.
Merci pour votre contribution a mon retour parmi vous Sportivement Bilippe du 77
|