Faut spécifier à la maison mére que le préposé (ée) s'est loupé sur une série ou peut être toutes. Comme je le dis, cela ne concerne que les deux cambers du haut car les lattes ne sont pas perpendiculaires par rapport au mat ( comme celles des cambers 1 et 2) et pour rattraper l'angle on peut remarquer que la butée du tissu au dessus du bout de latte est + en arrière que la butée du tissu au dessous du bout de latte.
Je sais faut le relire lentement
Mais ce moyen trés simple pour que la voile soit perfect, une fois gréé, est mis à mal si une partie de ce tissu mal découpée vient gêner la course maxi du spacer. Et le camber n'est pas bien placé.
Donc faut tout simplement retirer cette épaisseur par un moyen ou un autre.
Faut pas chercher midi à 14h. Et inutile d'exiter les médias.
C'est vraiment un détail mais de temps en temps faut ouvrir un logement de camber et voir ce qui se passe à l'intérieur. Ce que nous faisions en 2005/6/7 quand les MEGA avaient des cambers à billes ( elles profitaient de la moindre occase pour se faire la malle). OK.
Et surtout, surtout faire savoir qu'on ne MODIFIE EN RIEN la voile, bien au contraire, on rectifie une toute petite mauvaise découpe.
J'ai du le faire, au final, sur mes trois guns MEGA, reçues la semaine dernière.
Et inutile de les renvoyer pour rectif, c'est une opé qui prend 30 secondes.
Et aprés ça baigne dans l'huile et ça va vite.

Pour cette petite découpe je n'ai rien trouvé de mieux qu'un "fil chaud" genre gun électrique pour petite soudure ( ça vaut entre 10 et 40 euros) les magasins s'en servent pour couper les bouts.
Signalé a SECRET SPOT qui va s'empresser de vérifier ce détail sur les MEGA et le rectifier si nécessaire