Nous sommes le 11 Mai 2025, 10:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MEGA XS 2011 difficultées à gréer
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 21:21 

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils techniques afin de gréer au mieux mes mega XS 6.3 et 7.1 2011 avec le mât select 100% 430.
En effet, j'ai grée la 6.3, tous les cambers semblent en place à l'exception de celui le plus haut sur la voile.

Visuelement il semble de travers en tout cas désaxé comme si les roulettes en bas du camber ne touchait pas le mât.

J'ai pas encore essayé de monter la 7.1 pour voir si le problème était identique.
J'aimerai également savoir dans quel ordre mettre en place les cambers.

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

Sujet du message: Re: MEGA XS 2011 difficultées à gréer
MessagePosté: 01 Sep 2011, 07:10 

Cherche bien dans les posts concernant les MEGA XS, tu y trouveras la solution. J'en ai déja parlé.
Enlève le camber, également le spacer et tu remarqueras qu'il y a une surépaisseur de tissu qui n'a pas été découpée ou mal découpée et qui empéche le bon placement, en fin de course, du spacer et du camber.
Si tu as un fil chaud (PRACTYL ou autre) tu t'en sers pour découper cette surépaisseur, en faisant gaffe de ne pas bruler le monofilm autour (petite marge). Ainsi fait le spacer et le cam pourront aller au fond du "logement" prévu et tout rentre dans l'ordre. Camber parallèle au mat, no problem.
Cela ne concerne que les cam du haut (3 et 4).
J'invite tous les proprios de MEGA a vérifier les cambers du haut 3 et 4.
Pour le placement, je place d'abord le deux et le trois par l'ouvertutre du wish et ensuite le quatre et le un. Ne pas trop relacher au point d'amure car les cambers sauteront, question d'habitude. Beaucoup moins que les LOFT.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 15:58 

Merci pour votre réponse, mais j'hésite à traffiquer ma voile et pour cause voilà la réponse de la marque à votre "solution"...

suite à votre mail, je me suis renseignée auprès de notre maison mère car au niveau de Secret Spot nous n'avons pas entendu parler de ceci.
Mon collègue du service après-vente allemand n'a pas entendu parler de ce problème.
Le problème qui se pose c'est que si des modifications sont faites sur la voile sans que nous en soyons informé, la garantie ne sera plus appliquée sur la voile. Avant toutes modifications ou réparations même minimes, il faut nous en informer afin que vous ayez notre accord.
Je ne peux donc pas vous dire si la solution apportée sur ce forum est exacte ou non. Nous avons toujours réglé le problème des cambers avec des spacers. Essayez d'abord de cette façon avant de retirer cette surépaisseur.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:03 

Le camber numéro 4 n'appui pas sur le mât comme les 3 autres une fois la voile gréée. Par contre il tourne au changement d'amure bien que pour l'instant je n'ai pu essayer qu'à terre.
Je ne sais pas si cela aura une incidence en navigation sur les preformances et j'espère qu'il ne sautera pas.
Pour le moment j'ai laissé uniquement le spacer d'origine au niveau des 4 cambers.
Avez vous rajouté/enlevé des spacers sur vos cambers et si oui lesquels?

Concernant l'excès de matière dont parlait DELTA il est effectivement présent au niveau de toutes les lattes qui recoivent un camber.
Cet excès sur ma voile n'a pas l'air d'avoir une influence sur son positionnement. C'est juste un peu plus dur de l'enmener en butée et l'excédent de matière permettant de retenir le camber pour ne pas le perdre lors d'une manipulation.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:18 

Si le cam ,'appuie pas, tu y mets un/des spacer(s) jusqu'à ce qu'il vienne se mettre en appui sur le mat et c'est réglé.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:27 

Ok, c'est pas chère, il y'a un bon "feeling" sur la voile, mais devoir jouer avec les spacers sur le mat d'origine. bof bof :? :( :| :arrow:

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:29 

Ca prend 10 minutes avant la première sortie. Il n'y a rien de bien sorcier là dedans :wink:

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:56 

et c'est comme ça sur quasiment toutes les voiles!

MessagePosté: 02 Sep 2011, 10:03 

J'ai placé un spacer de plus au niveau du camber 4 et ça ne change absolument rien...je ne pense pas qu'il y ait la place pour un 3e spacer (trop de pression déjà sur une partie du camber et pas assez de l'autre côté).

MessagePosté: 02 Sep 2011, 11:36 

berthali a écrit:
Ca prend 10 minutes avant la première sortie. Il n'y a rien de bien sorcier là dedans :wink:

jmd11 a écrit:

Bah merde, je suis vraiment un blaireau car on me vends des voiles "prêtes à l'emploi", je me fait donc bai...... :?
:mrgreen:

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 02 Sep 2011, 15:35 

Faut spécifier à la maison mére que le préposé (ée) s'est loupé sur une série ou peut être toutes. Comme je le dis, cela ne concerne que les deux cambers du haut car les lattes ne sont pas perpendiculaires par rapport au mat ( comme celles des cambers 1 et 2) et pour rattraper l'angle on peut remarquer que la butée du tissu au dessus du bout de latte est + en arrière que la butée du tissu au dessous du bout de latte.
Je sais faut le relire lentement :shock:
Mais ce moyen trés simple pour que la voile soit perfect, une fois gréé, est mis à mal si une partie de ce tissu mal découpée vient gêner la course maxi du spacer. Et le camber n'est pas bien placé.
Donc faut tout simplement retirer cette épaisseur par un moyen ou un autre.
Faut pas chercher midi à 14h. Et inutile d'exiter les médias.
C'est vraiment un détail mais de temps en temps faut ouvrir un logement de camber et voir ce qui se passe à l'intérieur. Ce que nous faisions en 2005/6/7 quand les MEGA avaient des cambers à billes ( elles profitaient de la moindre occase pour se faire la malle). OK.
Et surtout, surtout faire savoir qu'on ne MODIFIE EN RIEN la voile, bien au contraire, on rectifie une toute petite mauvaise découpe.
J'ai du le faire, au final, sur mes trois guns MEGA, reçues la semaine dernière.
Et inutile de les renvoyer pour rectif, c'est une opé qui prend 30 secondes.
Et aprés ça baigne dans l'huile et ça va vite. :lol:

Pour cette petite découpe je n'ai rien trouvé de mieux qu'un "fil chaud" genre gun électrique pour petite soudure ( ça vaut entre 10 et 40 euros) les magasins s'en servent pour couper les bouts.

Signalé a SECRET SPOT qui va s'empresser de vérifier ce détail sur les MEGA et le rectifier si nécessaire :D

MessagePosté: 03 Sep 2011, 10:16 

blaireau77 a écrit:
berthali a écrit:

jmd11 a écrit:

Bah merde, je suis vraiment un blaireau car on me vends des voiles "prêtes à l'emploi", je me fait donc bai...... :?

disons qu'il y a les voiles réglées,bien réglées,et très bien réglées! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Sep 2011, 12:02 

jmd11 a écrit:
blaireau77 a écrit:
berthali a écrit:

jmd11 a écrit:

disons qu'il y a les voiles réglées,bien réglées,et très bien réglées! :mrgreen:

+1

MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:36 

nitro5 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils techniques afin de gréer au mieux mes mega XS 6.3 et 7.1 2011 avec le mât select 100% 430.
En effet, j'ai grée la 6.3, tous les cambers semblent en place à l'exception de celui le plus haut sur la voile.

Visuelement il semble de travers en tout cas désaxé comme si les roulettes en bas du camber ne touchait pas le mât.

J'ai pas encore essayé de monter la 7.1 pour voir si le problème était identique.
J'aimerai également savoir dans quel ordre mettre en place les cambers.

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

Question con : Ton camber ne serait il pas monté à l'envers ?

MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:48 

Ce ne sont que des cambers de GUN. Utilisables à l'envers comme à l'endroit autrement dit réversibles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC