Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum que je regardai depuis quelques temps et qui me semble très interessant pour obtenir des conseils de pratiquants plus experimentés et connaisseurs que moi.
Alors en premier lieu, bonjour à tout ceux qui viendront sur ce post et enchanté de vous rejoindre.
Je compte me rééquiper en flotteur(s) d'ici au printemps prochain, pour le moment j'ai d'autres priorités, mais je surveille les occasions (on ne sait jamais) et cela ne m'empêche pas de recueillir quelques conseils pour éviter de bien me planter par rapport à ma recherche..
Voila alors pour le bonhomme:
70 kgs pour 1,80 m
Niveau: Slalom / Freerace, pratique irrégulière depuis quelques temps, donc niveau actuel en rapport, je passe 2 jibes sur 3 au planning , waterstart un peu poussif (la clope...

) et suis un pratiquant du week-end quand l'eau n'est pas trop froide
Pratique: lacs parisiens à 85% et en mer sur du plat à 15% du temps, plus de sortie par gros carton, je me suis trop cassé la carcasse en dix ans.
Voiles: actuellement chez Neil Pryde avec Saber 6.2 / hellcat 7.7 et je compte prendre une 8.7/9.2 de type H2.
Je pense que la fréquence d'utilisation des voiles sera de 50 à 60% pour la 8.7/9.2, 30 à 40% pour la 7.7 et et 10 à 20% pour la 6.2.L'idée étant d'avoir, par ordre décroissant d'importance, de grosses performances en départ planning, cap, vitesse, facilité pour atteindre ces performances, je sais je demande beaucoup... mais les lacs sont exigeants en materiel ou alors cela ne sert à rien.
Alors, les questions sont:
- Pour ce type de recherche, un flotteur seul peut-il convrir la plage d'utilisation des voiles en question?
- Sinon, dois-je carrément, puisque je ne l'ai pas encore acheté, prendre une grosse bache et un gros flotteurs pour le light (genre 10m² et 90 de large voir formula et un flotteur plus petit pour passer 6.2/7.7, type slalom 110-120 litres)?
- Sinon deux flotteurs bien étagés pour les voiles que je vise pour mon gabarit: 6.2/7.7/8.7-9.2?
En terme de marques, je ne veux pas de:
- JP, Mistral, RRD, Tabou, et toutes les petites marques exotiques difficiles à trouver en occasion et à revendre facilement.
- Je privilégie donc Fanatic et Starboard.
J'avais pensé à plusieurs options possibles, je me trompe peut être totalement...
- Fanatic Ray LTD 2011 ou 2012 145 pour 6.2/7.7/9.2
- Fanatic Falcon 2011 148 + 121 pour 6.2/7.7/9.2
- Fanatic Falcon 2011 134 pour 6.2/7.7/8.7
- Fanatic Falcon 2012 125 pour 6.2/7.7/8.7
- *board Isonic 2011 127 ou 137 pour 6.2/7.7/8.7 ou 6.2/7.7/9.2
- *board Isonic 2011 117 + hypersonic pour 6.2/7.7/9.2
- *board Isonic 2011 117 wide pour 6.2/7.7/8.7
J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces possibilités, sans compter les autres idées que vous pourriez m'apporter...
Merci d'avance à ceux qui liront ce post jusqu'au bout et qui auront des conseils pertinents à me prodiguer

Edit: je rajoute la fanatic Falcon 125 2012 que je viens de découvrir sur W44 et puis si les conseils pouvaient
ne pas venir de GLO cela serait mieux et plus objectif... Thx