J'ai eu les deux en 7.8 et pour moi elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre, si ce n'est sur le plan puissance : ça pousse fort !
Les premières étaient très raides, calées et ne bougeaient pas du tout dans les risées avec grosses accélération. Le monofilm était épais et les voiles relativement lourdes en statique. Passages des cambers moyens à bon selon les tailles (RAS sur ma 7.8 ).
Les 2011 sont beaucoup beaucoup plus souples, je trouvais même que les lattes du bas auraient franchement gagné à être plus raides, parce que le profil avait tendance à bouger de trop à mon goût. C'est beaucoup plus léger dans les mains, plus souple, mais je trouvais ça moins stable en revanche, car trop souple. Après, c'est peut-être une question de goûts aussi ? Passage de camber assez dur sur ma 7.8. Mieux visiblement avec des cambers type Loft + spacers. Ce point a été corrigé sur les 2012 je crois.