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Gasoil et autre https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=62530 |
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Auteur: | Lpf [ 21 Nov 2011, 17:54 ] |
Sujet du message: | Gasoil et autre |
Alors voilà je viens d'acheter 2 sl2 un 40 et un 36 et j'aimerais changer pour des gasoils j'aimerais savoir comment choisir la taille de mon aileron en sachant que j'ai vu qu'on pouvait mettre 3 cm de moin. Les aileron serait pour une Falcon 111 pour naviguer de 8.6 a 6.8 donc un je partirais pour un aileron par voile. je compte sur vous pour m'aiguiller |
Auteur: | Das Sturmschneckechen [ 21 Nov 2011, 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
La réponse habituelle est : t'envoies un mail à Gasoil, avec condices de nav et tout, et ils te conseillent (beaucoup mieux qu'à peu près n'importe qui ici). |
Auteur: | Lpf [ 21 Nov 2011, 18:28 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Je ne pense pas acheter des ailerons neufs donc je ne trouve pas correct de les déranger |
Auteur: | lo13 [ 21 Nov 2011, 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
demande à thierry de hotmer |
Auteur: | fffff [ 21 Nov 2011, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Entre un SL2 et un 6.3 il y a environ 2-3 cm d'ecart : Sur la CA 58 je mets un 6.3 34 pour retrouver la puissance d'un SL2 36 (en 7m et plan d'eau douce clapoteux) Sur la CA 70 pour retrouver la puissance du SL2 42 il me fallait prendre un 6.3 39. Comparaison valable pour le Modele hard et fin du 6.3 . Avantage SL2 en plage haute (moins casse patte) et 6.3 en plage basse (plus d'appui a basse vitesse). J'ai gardé le 6.3 sur la 58 et le SL2 sur la 70 ... Fait des essais ... |
Auteur: | francois [ 24 Nov 2011, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Pour les grosses voiles, le 6.3 est bien adapté, mais si tu es léger et plus tu vas aller dans les petites surfaces, plus il sera intéressant de partir sur un Elliptique. Après, ça dépend de la planche (connais pas bien) et les surfaces de voiles exactes. Homerdusud a écrit: "Mettre 3 cm de moins que les autres" Avec le 6.3 on peut déjà tailler 2 cm plus court qu'avec un SL2 pour un appui similaire En règle générale, oui pour le GT9, pas pour les autres. ![]() |
Auteur: | Lpf [ 24 Nov 2011, 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Merci à tous pour vos réponses. j'ai appelé Michel il m'a conseillé un 6.3 pour la 8.6 et un elliptique corde 9 pour la 6.8 en passant c'est un type vraiment sympa du coup des que j'ai vendu mes deb je lui achète les ailerons neufs |
Auteur: | Lpf [ 24 Nov 2011, 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
en passant François tu avais donc raison ![]() |
Auteur: | francois [ 26 Nov 2011, 19:12 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
J'ai un peu près le même matos donc logique ![]() |
Auteur: | cptsly [ 30 Nov 2011, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Ensuite, ca dépend aussi et bien sur de la planche. Mon 6.3 42 marchait d'enfer sur ma drops 68, le 6.3 44 ne fonctionne pas du tout avec ma HTS FR75! |
Auteur: | francois [ 06 Déc 2011, 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil |
Oui la planche joue aussi, surtout si on change de taille ![]() |
Auteur: | Lpf [ 21 Déc 2011, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil et autre |
voilà mes deboichet sont donc vendus mais je suis un peu perdu car mes 2 ailerons etaient trop courts. donc du coup je ne sais pas quoi prendre en taille et finalement peut-être pas des gasoil |
Auteur: | Pierre34 [ 21 Déc 2011, 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil et autre |
Lpf a écrit: voila mes deboichet son donc vendu mais je suis un peu perdu car mes 2 aileron etais trop cour donc du coup je ne ses pas quoi prendre en taille et finalement peut-etre pas des gasoils ??? c'est un gag, non? |
Auteur: | pyou [ 22 Déc 2011, 00:22 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil et autre |
Lpf a écrit: voilà mes deboichet sont donc vendus mais je suis un peu perdu car mes 2 ailerons etaient trop courts. donc du coup je ne sais pas quoi prendre en taille et finalement peut-être pas des gasoil avec ce genre de "moi parler france", je pense que tu viens de perdre toute crédibilité... déjà que t'as proposé un prix indécent pour un wish haut de gamme état neuf à prix très compétitif, ensuite tu pollues plein d'annonces, et là le summum je passe pour une girouette je change d'avis comme de chemise et on dirait que tu regrettes tes ventes... j'en déduis que t'es de la génération ado, langage sms, addict au réseau sociaux... bref ça semble pas très sérieux tout ça.... attention aucunes offenses dans mes propos! ben ce que tu fais avec les sous de tes ventes tu prends des ailerons all round, genre valeur sûre qui passent en générale bien sur toutes les planches, sl2/talon/C3/gasoil etc etc ( il y a tellement de choix!!!!) tu testes, tu aimes tu gardes, tu n'aimes pas tu revends c'est juste un roulement de ta mise de départ... lis un peu les test d'ailerons il y en a plein sur le forum dans tester pour vous, les deboichet, les C3, les tecto, les select selon tes goûts tu diriges tes achats c'est pas plus compliqué ![]() et essaie de garder un minimum de crédibilité/sérieux c'est mieux pour ton image, mais surtout d'écrire français ça arrive à tous de faire des fautes mais là tu t'es même pas relu et tu n'as fait aucuns efforts, c'est pas respectueux pour tes lecteurs ![]() |
Auteur: | Pierre34 [ 22 Déc 2011, 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: Gasoil et autre |
Pierre34 a écrit: ??? c'est un gag, non? tu avais 2 très bons ailerons, faciles et performants, tu les vends pour des Gasoils (pourquoi pas, de très bons ailerons aussi), là tu cherches autre chose... je ne comprends pas. Pour la taille, 36 et 40 pour une 110l, c'est normalement ce qu'il faut. Faut peut être se poser la question si le pb ne vient pas de toi (mauvais appuis, manque de technique...) |
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