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02 ou Hellcat?
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Auteur:  windalchemist [ 08 Jan 2012, 18:46 ]
Sujet du message:  02 ou Hellcat?

Good evening tout le monde, j'aimerai trouver une voile de freerace:
_ facile à gréer (no cam)
_ qui passe sur un 430 rdm 65% (dans les 6.7 donc)
_ légère
_ puissante
_ qui dure un peu quand même
_ enfin bien, quoi :mrgreen:
pour gabarit moyen: ~ 70kg qui ne passe pas (encore) le jibe
comme planches, c'est pas trop le pied... une tiga freemove 112L, une Blacl label connection (freewave) de 90 L et un cure-dent ace custom freerace.

j'ai pu tester la hellcat sur eau plate, on part au planning rapidement, une fois au planning on ne fait qu'accélérer dans les rafales, elle est légère et facile à gréer... On m'a aussi dit du grand bien de la O2 2011, beaucoup plus tolérante dans le clapot, mais comme c'est quelqu'un qui cherche à vendre la voile son point peut être sujet à caution. Ayant eu les 2 voiles, il donne préférence à la 02.
Qu'en pensez-vous?

Auteur:  gigi66 [ 08 Jan 2012, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

2 voiles références, tu risque pas de te tromper :wink:

Auteur:  Dominus [ 08 Jan 2012, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Pour moi plutôt la O2 surtout si tu as un rdm. J'ai la O2 en 5.9 et c'est une très bonne voile. Bonne finition (du moins c'est la réputation des lofts). Des voiles qui se tiennent loin. Par contre un moins bon départ au planning que la hellcat. Avant d'acheter une voile il faut vraiment faire attention au mât. Une bonne voile avec le mauvais mât (pas la bonne courbure...) et tu pourris ta voile !!!

Auteur:  windalchemist [ 08 Jan 2012, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

dans ce cas-là, pour être vraiment performant c'est x6 obligé pour la hellcat, il faudrait que je la réessaye avec mon rdm et un x6 pour voir si ça en vaut la peine... D'après un test de comparaison PM sur les RDM et SDM, les rdm CC ont tendance agir comme des flex-top, ce qui est préconisé pour la hellcat. Bref, à essayer

Après est-ce qu'il y a des différences flagrantes pour la compatibilités des mâts avec les différentes années pour la Hellcat?

Auteur:  Dominus [ 09 Jan 2012, 10:39 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Moi mon panneau central sur ma hellcat (2008) s'est déchiré. J'avais pas le bon mât... et cela a peut-être joué.

Auteur:  Aneldo [ 09 Jan 2012, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Si tu as ton mat, prend la voile qui ira avec ton mat.

Car loft et neilpryde n'ont pas la même courbure et une super voile sur un mat inadapté ne donnera rien.

En gros quel est ton mat ?

Auteur:  foolonhill [ 09 Jan 2012, 12:48 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Bonjour windalchemist, étant l'auteur de l'article sur PM (s'il s'agit bien de celui traitant des RDM sur les grandes tailles paru en octobre), je me permets d'apporter une petite précision car je crains que tu aies tiré des conclusions un peu rapides de mon texte.
Quand tu écris
Citation:
D'après un test de comparaison PM sur les RDM et SDM, les rdm CC ont tendance agir comme des flex-top, ce qui est préconisé pour la hellcat.
, je suppose que tu fais allusion au petit test à la fin de l'article qui compare deux hellcat gréées sur des mâts RDM et SDM.
Mais attention, le RDM utilisé pour ce test reste un Neil Pryde et sa courbe (mesurée lors d'un article précédent) est globalement plus flex top que la plupart des RDM du marché. Je n'ai donc aucune idée du comportement de la voile sur un RDM d'autre marque à la courbe plus CC (genre 64/76).
D'autre part, le feeling de la voile est bel et bien différent sur les deux mâts. Même si ce jour là nous avons en majorité préféré le RDM, ce ne sera peut être pas le cas pour tout le monde et dans toutes les conditions. Tout dépend de ce que l'on cherche à privilégier, puissance à bas régime et accélération ou finesse et maniabilité.
J'espère que cela t'aidera pour choisir, les deux voiles sont effectivement excellentes mais n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques en navigation, l'une est très nerveuse puissante et réactive, l'autre est douce, fine et se tient très loin sans lutter. Encore une fois, tout est affaire de gout et de conditions ;)
Bonnes navs avec ton nouveau jouet!

Auteur:  windalchemist [ 09 Jan 2012, 17:26 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Merci pour la précision :shock: donc rien à voir avec ce que j'avais cru comprendre :mrgreen:
a priori je vais partir sur la O2 qui a été développée sur RDM, contrairement à la hellcat que j'aurai plus de mal à exploiter avec mon mât, et qui est potentiellement moins solide... vu mes chutes c'est pas bon, ça :mrgreen:

merci pour vos conseils et avis, c'était instructif!

Auteur:  maxo [ 10 Jan 2012, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Salut,

J'en ajouterai une 3eme, plus accessible en budget.. La Severne NCX. Je l'ai en version pro 2011 7.0 je la monte sur 4.30 75% carbone avec une bonne rallonge, je préfère de la souplesse en tête. Je pèse 65Kg et je taquine sans complexe les derniers modèles de course. C'est dire sa vitesse de pointe et sa tenue dans le vent fort. Le creux est calé, elle ne bouge pas. Construction béton en version pro.

Cyril Moussilmani rejoint Bjorn... chez Severne, ce n'est pas pour faire dans la dentelle ;)

Ciao !

Auteur:  windalchemist [ 10 Jan 2012, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Intéressante aussi! C'est juste que la Loft je l'ai trouvé en occas' pour 240€ (2011) :D

Auteur:  Dominus [ 10 Jan 2012, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Bonne affaire. :evil: :evil: :evil: :evil:

Auteur:  maxo [ 10 Jan 2012, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

Ha oui... super prix :)

Auteur:  symon [ 30 Jan 2012, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: 02 ou Hellcat?

foolonhill a écrit:
Bonjour windalchemist, étant l'auteur de l'article sur PM (s'il s'agit bien de celui traitant des RDM sur les grandes tailles paru en octobre), je me permets d'apporter une petite précision car je crains que tu aies tiré des conclusions un peu rapides de mon texte.
Quand tu écris
Citation:
D'après un test de comparaison PM sur les RDM et SDM, les rdm CC ont tendance agir comme des flex-top, ce qui est préconisé pour la hellcat.
, je suppose que tu fais allusion au petit test à la fin de l'article qui compare deux hellcat gréées sur des mâts RDM et SDM.
Mais attention, le RDM utilisé pour ce test reste un Neil Pryde et sa courbe (mesurée lors d'un article précédent) est globalement plus flex top que la plupart des RDM du marché. Je n'ai donc aucune idée du comportement de la voile sur un RDM d'autre marque à la courbe plus CC (genre 64/76).
D'autre part, le feeling de la voile est bel et bien différent sur les deux mâts. Même si ce jour là nous avons en majorité préféré le RDM, ce ne sera peut être pas le cas pour tout le monde et dans toutes les conditions. Tout dépend de ce que l'on cherche à privilégier, puissance à bas régime et accélération ou finesse et maniabilité.
J'espère que cela t'aidera pour choisir, les deux voiles sont effectivement excellentes mais n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques en navigation, l'une est très nerveuse puissante et réactive, l'autre est douce, fine et se tient très loin sans lutter. Encore une fois, tout est affaire de gout et de conditions ;)
Bonnes navs avec ton nouveau jouet!


je confirme pour la hellcat = grosse patate au demarrage, mais un peu moin fine (plus camion) en baston.
moi, pour mon poids, c impec.
O2 à conseiller aux petits gabarits, NCX super voile que j'ai eu je dirais q'elle se place entre les 2
bye

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