Yohann85 a écrit:
Bonjour,
J ai pété une Rallonge Gun sails en deux cette semaine, Du coup je voudrai racheter une rallonge plus résistante (exemple Streamlined) mais en un peu moins chère. Quelle Marque ? Prix ?
C' était une rallonge de 45 mais je l utilise à 40 dans pétole et 42 dans du vent assez fort (pour La Vendée

) du coup pas top pour la rallonge.
Je la met sur une Warp 2007 8.3 (apparemment l une des voile qui à le plus de tention) avec un mat North 4.90 Gold (j aime pas la voile en 5.20 autrement j aurai pris un 5.20 pour moins de rallonge)
Cordialement
Yohann
Je sais, ça ne répond pas vraiment à ta question, mais la warp 8.3 2007 (qui est une excellente voile) est vraiment beaucoup mieux en 460 + extender.
Le mât préco était le 490 avec une option 460 + extender, mais en fait à l'époque tout le monde s'accordait à dire que la préco aurait dû être 460 + extender.
Dans tous les cas, il te faut effectivement une ralonge très solide + du bout formuline.
J'ai utilisé une streamlined sur cette voile, sans problème. Mais j'en ai plié quelques unes (chinook, nautix, pryde X3...) avant de me décider à prendre une streamlined.