Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières et retours d'expérience svp.
Je me suis aperçu ce WE que ma Tabou Freestyle Team Edition 100L de 2009 ne convenait pas du tout à mon style de navigation....je prends beaucoup plus de plaisir à naviguer avec ma petite Mistral Syncro Fish de 83L (2006)...il faut dire que je n'ai pas l'âme d'un freestyleur...
Je recherche donc une planche plus polyvalente => une FSW dans un volume similaire, ce afin de compléter au mieux ma 83L et de pouvoir utiliser mes voiles de 5.3 à 6.7 (gabarit 1.82m / 75 Kgs).
La planche sera utilisée principalement à La Ganguise, plean d'eau intérieur aux abords de Toulouse prenant de plein fouet le vent d'autan

c'est un plan d'eau très technique avec beaucoup de clapot très serré et haché => le confort de la planche est important.
Par rapport à mon budget, je pense qu'il me faudrait une planche de 2008 à 2011 (en fonction des marques et de leur côte). J'ai donc repéré diverses planches pouvant correspondre à mon besoin:
- NAISH Global 100L de 2010
- NAISH Koncept 100L de 2011
- Mistral Style 105 de 2009
- Exocet Cross
- Tabou 3s 97L 2008/2009 ou 3S 96L 2010/2011
- JP FSW 101 2008 ou 101 II 2009 ou 102 2010
- F2 XTC (rare)
- les RRD, je ne connais pas mais leur solidité ne semble pas leur point fort...j'écarte donc de ma liste pour le moment...
- d'autres propositions ?
Les côtes que je souhaite respecter: moins de 245 x 65 (cause housse qui va bien

)
J'adore mes voiles Naish d'où m'orientation logique vers leurs planches...Mais j'ai cru lire qu'elles étaient inconfortables dans le clapot ? et qu'une JP FSW serait plus confortable (alors que je pensais celles-ci à tape-cul justement) ? Les JP FWS seraient plus adaptées à mon spot (moins rigides que les version PRO) ?
Guillaume