paulo56 a écrit:
arthur a écrit:
La O² de chez Loft en 7.4!!! un must en plage haute parmi les voiles sans cam... Sinon Hellcat top voile
La North X-Type est top aussi.

Les 2 m'auraient bien branchées (surtout la Loft), mais elles m'imposerait de changer de mât en plus

Mon banquier risque de ne pas apprecier la blague...
juch1664 a écrit:
J'ai également eu la 106, je pense aussi que 7.2 est vraiment le maxi pour ce flotteur.
Bon, vendu pour 7,2. Je pensais eventuellemnt monter à 7,5 (selon les marques), mais je vais rester à 7,2
berthali a écrit:
Si tu étais content de ta Saber, prends une Hellcat, plutôt récente car à priori moins raide que les premiers modèles. Comme tu as le mat, c'est un "no brainer" comme diraient nos amis anglo saxons.
Vu ta planche, je n'irais pas plus gros en surface que tu as déjà, sauf à aller taper dans de la voile ultra souple/légère comme une O²
Sinon, j'ai navigué avec des voiles de slalom sur des Super X 116 / Super Cross 86, et avec l'aileron qui va bien, il n'y a aucune contre indication, bien au contraire.
Et oui, bien d'accord, c'es un "no brainer"... Et c'est bien pour cela que je me creuse la tête

Je crois bien que je vais rester sur une Saber / Hellcat. J'essaierai quand même une toile à camber pour essayer... je verrai ça sur le spot.
J'hesite même passer à la voilerie changer le panneau central. J'en aurais à peu près pour combien de le changer ?
Kouby