flomail a écrit:
Salut à tous,
j'envisage de prendre un flotteur de slalom pour une plage de vent de 20 à 30 nds.
80 kg, niveau correct sans plus, j'ai une hypersonic 111 (en 8.5, 7.9 et 7.0 essentiellement, plus rarement 6.0 ) et une isonic 97 de 2011 que j'apprécie en 7.9 et en 7.0 sur plan d'eau plat, mais que je trouve hyper physique dès que le plan d'eau devient clapoteux ou que le vent monte et que je passe en plage haute pour ma 7.0, et limite incontrôlable en 6.0 (peut-être une question de niveau, de réglage, d'aileron... mais j'ai eu + de stress que de plaisir dans cette config quels que soient les réglages)
... et surtout, j'ai les jambes cassées après chaque navigation sportive en isonic, que j'utilise du coup en plage basse, où elle fait double emploi avec l'hypersonic...
... ?
Merci pour vos avis !
6m c'est quand même petit pour la 97. J'ai essayé en 6,3 pour voir, ça le faisait mais j'étais infiniment mieux en is87.
En petit flotteur,il y a la 86slim, 80l, y'en a pas beaucoup mais elle est super bien en 5,2 (4,5 ou 6,3 vont bien aussi) quand il y a cartouche et plan d'eau agité. l'is 76 est chouette aussi sur les plans d'eau difficiles. Ou il y a ausi la S-type 93, une bombe dans le chantier.
En complément de ta 97, c'est l'idéal.
Qu'as-tu mis comme aileron ce jour de "gros stress"?