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 Sujet du message: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 16 Avr 2012, 08:40 
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Chers camarades windsurfeurs,
confronté à un problème mistralien, je sollicite votre aide.

On m'a fait don d'une vieille Mistral Equipe LCS Carbone (photo 3). Tout va bien, un vrai régal en navigation avec une 8,6 de 2012, sauf que le pied de mât dont j'ai hérité est foireux (photo 1). Déjà, il semble avoir été scié, je ne sais pas pourquoi. On voit bien la coupe sur la photo 2.

Le pied de mât s'insère dans la pièce du rail (photo 5) perpendiculaire à la planche puis on le tourne à 90° dans le sens de la planche pour le bloquer. Une petite excroissance sous la plaquette rouge, que l'on aperçoit sur la photo 2, est censée coincer la pièce, sauf qu'il y a du jeu.

Je ne comprends pas non plus à quoi sert le bout qui pendouille en bout du rail (photo 4). Est-il censé venir s'insérer dans le trou de la plaquette (encore photo 2) ? Doit-il faire le tour du rail par en dessous en ressortant par le trou que l'on aperçoit légèrement en photo 6 ?

Aujourd'hui, je ne peux donc pas me servir du rail pour faire avancer/reculer le pied de mât et en plus le jeu fait que ça craint.

J'ai donc deux questions :
Comment faire marcher/réparer ce système ?
Si ce n'est pas possible, savez-vous où je pourrais trouver un pied de mât adéquat ?

Merci de votre aide
Fabien (Finistère Sud)

Photos ici : http://www.flickr.com/photos/77258740@N05/

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:21 
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Il manque la moitié de la partie rouge sur ton pied de mat, d'ou une partie du jeu constaté.....
Pour ce qui est de trouver un pied de mat qui s'adapte.......ouch ça va pas ètre facile! Il y a un site/blog de mordu de raceboard et planche open, peut ètre pourrait-il t'aider! Moi je bricolerais un pied de mat à cardan sur la partie mobile actuelle du rail, installé à poste fixe; ça me paraitrait la meilleure solution en terme d'éfficacité/fiabilité. J'ai peut ètre quelques vieilleries qui trainent, je regarderai si j'ai quelque chose pour te dépanner...


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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:20 
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le bout en bout du rail est un éleastique de rappel, permettant d'aider à avancer le pdm

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:01 
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tu peux essayer de récupérer le rail du modèle suivant la carotte est plus facile à trouver

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:33 
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OK merci les gars
OLIV F113, si par hasard tu peux regarder dans ton grenier, avec plaisir !


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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 17 Juil 2014, 23:14 
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Bonjour elcaze

A la recherche moi aussi d'une solution pour réhabiliter ma vieille Mistral Equipe, je souhaite savoir si tu as trouvé ton bonheur et une solution satisfaisante ?
A l'étude :
- Bricoler un cardan à poste fixe comme l'indique Oliv F113
- Remplacer par un rail que l'on trouve encore dans le commerce (ex : Bic 203 OD)

Sportivement
Erwan

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 17 Juil 2014, 23:58 
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une piste sur le blog de cet américain :?:

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 18 Juil 2014, 02:36 
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Dans mes archives (!) je pense en avoir un.


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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 18 Juil 2014, 11:33 
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salut Fabien,
- La partie rouge a été sciée volontairement, j'avais fait la même chose avec les miens. Ca sert à pouvoir reculer le mât plus loin en arrière, comme si le rail était 5cm plus long.
- Remplace le sandow qui pendouille à l'avant par un neuf. Il part de l'arrière du rail, en dessous, bloqué par une petite pièce de plastique.
Ce sandow est à attacher à la partie non sciée rouge , il la maintient à 90° de la position d'entrée tout en circulant avec le pied de mât et évite le décrochement intempestif. Bricole un mode d'attache facile (trou + crochet...)


Dernière édition par dronist le 22 Juil 2014, 19:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 18 Juil 2014, 15:06 
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Salut,
j'ai fixé le pied de mât avec cette pièce commandée aux USA :
http://www.oceanairsports.com/prod/8mmS ... egoryID=83
Je ne l'avais pas trouvée en France à l'époque.
Si je me souviens bien, il a fallu que je démonte le rail pour ensuite insérer la pièce. Ça fonctionne avec un pied de mât moderne classique. Le système est fixe, par contre tu gagnes en fiabilité je pense… Comme j'ai fait des traversées vers les Glénan avec ce flotteur, je préférais avoir un système béton niveau sécu. Si c'est pour faire de la régate, alors il faut trouver un système coulissant.
Elcaze


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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:50 
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Localisation: Tours (37) / Vannes (56)
Merci les gars
Je vais bricoler ça dès mon retour de congés et je vous tiens au jus.
1 la solution Dronist
2 une solution intermédiaire à celle d'Elcase
3 celle d'Elcase ;)
A+

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 Sujet du message: Re: Pied de mât vieille Mistral Equipe LCS Carbone
MessagePosté: 23 Juil 2014, 18:11 
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Tu peux te servir de l'ancien sandow encore en place pour tirer une cordelette depuis l'arrière qui suivra son parcours sans rien démonter du rail, puis de la cordelette pour tirer le nouveau sandow :)


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