Bon voilà, je fais 1,77 pour 76 kg et j'ai craqué il y a 18 mois pour un quiver de slalom, que je qualifierais de funboarder du Dimanche. J'ai dans mon écurie une Manta 75 TE, une Manta 65 et une Naish SP 95.
Sauf que quand cela brasse par chez moi (Manche), il n'est pas toujours reposant (passage au large de marche supérieure à 1 m), ni indiqué (saut et réception pas conseillé avec matos slalom) de naviguer avec la Naish.
Donc je voudrais acheter un flotteur permettant de naviguer dans les conditions décrites, sorte de 4X4 qui fuse, tourne, bref le mouton à 5 pattes. Je précise que le but n'est pas d'aller dans les vagues plus que cela. Par conséquent j'optais pour une Freeride/Bump and jump/freestylewave ???? Je pensais à une Tabou 3S 86 ou 96, une Fanatic Freewave 85 ou 95, une RRD FSW 85,91... ou une Exocet, ou une Naish global, bref vous situez le truc quoi

...et peut-être une Tabou Rocket 95 LTD. Bon, z'avez compris, j'ai vraiment besoin de votre éclairage.
A la question, kess ti met dessus, j'ai Combat 4,7, Firefly 5,3 et Hellcat 5,7. Pour les curieux, les 2 premières viendront sur une Tiga XWave 78 que je lorgne pas loin de chez moi, et la Hellcat anime la SP 95 en plage haute.
Merci à tous et à vos claviers. Le premier qui emporte le max de suffrages (je sais c'est facile à dire une veille d'élection

), a le droit de faire basculer mon choix dans la rubrique "recherche desespèrement".