Citation:
OBJECTIF PRINCIPAL : Le départ au planning dans des vents irréguliers !
tu veux faire quoi avec ce matos, du travers / travers ou pouvoir caper et te promener sur le plan d'eau même hors rafales ?
dans le second cas, la sl1 140 je conseille pas forcément, c'est pas une planche qui cape facilement, faut déjà être bien toilé pour ça, sinon top confort et facile à mener, la Fanatic connait pas p'tet qu'elles sont plus faciles au cap maintenant ? enfin sans avoir à se plier en quatre quoi,
perso pas le niveau du tout d'un coureur, et les grosses slaloms demandent une belle dépense physique / technique pour naviguer facilement, à la place j'utilise une p'tite formula et une 9m avec 56 d'aileron (spot relativement plat en lac), ça donne en gros la même chose avec la balade au cap en plus ou plus facilement en tout cas, dans cette config ça ira un peu moins vite qu'une grosse slalom
je trouve les rafales plus faciles à encaisser entre formula "loisir" qu'en matos de slalom XL, donc ça dépend aussi du niveau, même poids que toi, et budget plutôt étroit, avec plus de budget j'aurai p'tet fait des choix différents, surtout si je fréquentai un spot défoncé de clapot par 10nds de vent ... (et dans 15/17nds je préfère 120 litres et 8.5 ...) mais on parle de vent irrégulier,
perso je ne plane pas à 10nds de vent avec ce matos, 12 oui sans pomper,
les molles passent si elles ne durent pas trop longtemps je pense, en tout cas sans pomper comme un sourd le gréement,