Salut salut!
Nouveau sur le forum, je profites de mon premier post pour faire une rapide présentation!!!
Kevin, 25 ans, j’habite dans la Manche (région de Granville) et je naviguais jusqu'à maintenant quasi exclusivement en vagues (hormis quelques entorses estivales, avec le matos du padré, F2 SX 135 litres et V8 9,4m²).
Pour justement palier au manque de vagues l'été et aussi parce que j'aime bien me tirer la bourre avec quelques anciens, je me suis trouvé une Simmer SCS 7m²...
Ca tartine sévère par rapport à ce que j'avais connu avant dans ces surfaces (Pryde Saber notamment) mais, problème, la board ne suit plus (JP Super X 115 litres).
Ca, je m'y attendais, mais j'avais pas les ronds pour tout changer d'un coup!
Je songe donc fortement à me trouver une petite bombe de slalom...
Au vu de ce que j'ai pu lire un peu sur ce forum, j'ai l'impression que le bon compromis performance/facilité/nombre d'occaz, c'est (entre autre), la Tabou Manta (je peux me tromper)...
Par contre, j'hésite entre la 59 et la 64 (ou 65). Je fais 72kg pour 173cm, l'utilisation c'est exclusivement en 7m² et plutôt avec du vent établi (+ de 16 noeuds et ++ si affinité).
Etant une bille en matos de slalom, j'ai peur que la 59 fasse petit pour 7m², mais en regardant sur le site Tabou, ils l'a donnent pour 7,6 maxi (comme la 64 d'ailleurs???)
Et à partir de là, qu'est ce qu'il faut mettre comme aileron sur une bécane comme ça?
Pendant que j'y suis, j'ai également vu une F2 SX M, planche qui semble avoir de bons retours, mais qui fait 69cm de large... Ca me parait un poil gros du coup... non?
Voilà, ça fait beaucoup de questions relou pour un premier post, mais si jamais quelqu'un a 2mn à perdre pour éclairer ma lanterne, je suis preneur!!!
Merci