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Tout savoir sur X Fire V3
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Auteur:  seb [ 11 Juin 2012, 07:38 ]
Sujet du message:  Tout savoir sur X Fire V3

la 112 de préférence.
Si en plus testé par un gabarit léger, ça m'aidera :lol:
pas lu grand chose dans la presse...à moins que je ne l'ai loupé :roll:

OFO?
shape?
comportement aux diverses allures?
Jibe/relance?
ailerons adaptés?

Merci merci

Auteur:  Ludo [ 11 Juin 2012, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

Seb,

J'ai acheté la 122 V3 mais c'est vrai que nous n'avons pas le même gabarit.

La 122 a peu près les mêmes côtes que la SB Wide 117. Elle navigue plus sur l'aileron que la wide, une fois lancée elle se lève mais sans cabrer.

Avec le bon aileron, elle glisse bien mais me concernant dans les vents légers, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi pour la lancer correctement.

J'ai des tecto talon, en grande taille, il manque peut être de puissance.

L'année prochaine, je prendrais bien la 105 :lol: :lol:

Sinon Thierry b a la 112.

Auteur:  legui [ 11 Juin 2012, 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

Pour info la 102 marche très bien en tecto talon 36 et avionne en 34 CHR (en 7m)
Super relance ,tendance au cabrage avec le talon , problème résolu en CHR.
Planche super stable en assiette latérale , ça passe le clapot nickel tu peux abattre les yeux fermés et a un tres bon replacement .
Pour moi que du bon :wink:

Auteur:  Sam33 [ 11 Juin 2012, 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

LUDO a écrit:
Seb,

J'ai acheté la 122 V3 mais c'est vrai que nous n'avons pas le même gabarit.

La 122 a peu près les mêmes côtes que la SB Wide 117. Elle navigue plus sur l'aileron que la wide, une fois lancée elle se lève mais sans cabrer.

Avec le bon aileron, elle glisse bien mais me concernant dans les vents légers, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi pour la lancer correctement.

J'ai des tecto talon, en grande taille, il manque peut être de puissance.

L'année prochaine, je prendrais bien la 105 :lol: :lol:


Sinon Thierry b a la 112.


moi j'aime particulièrement la déco, surtout de la carène :lol: :lol:
ok je :arrow:

Sinon tu peux en toucher une chez Loulou
http://www.glissup.fr/RRD-X-Fire-V3-112 ... 388-1.html

Auteur:  thierryll a80 [ 11 Juin 2012, 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

la 112 est bien volumineuse, avec 69 de large et porte très bien sous les pieds même des lourds. Testée rapidement en 7,8 à gruissan, elle plane dans pas grand chose en supportant très très bien cette surface. Je pense que avec 8,6 elle sera par contre un peu petite.
Pour le jibe, rien à dire dans le plat, ça tourne tout seul, passage du clapot facile. Pour toi sur sanguinet ce sera vraiment une planche de light

Auteur:  seb [ 11 Juin 2012, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

merci les gars :wink:
d'autres avis?
Qui a testé avec du Gasoil (l'aileron hein? pas le carburant :lol: )?

Auteur:  Dan 14 [ 12 Juin 2012, 05:12 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

J"ai essayé (pour voir) une 112 V3 dans un clapot infâme, mer défoncée... bon tout ce qu'il faut pour casser en deux un vieux bonhomme comme moi aux articulations usagées... Bref, je voulais constater ce que donnait une planche de slalom dans des condices pourraves:

résultat, j'ai acheté la planche, un régal.

Douce, puissante, légère, une glisse de rêve... que du bonheur (une réserve au jibe où je perds bcp de vitesse, mais je n'ai que 4 sorties avec).
Utilisation; en Manche avec clapot ou mer agitée; j'attends du "lisse" pour la pousser à fond)
Mon poids: 90 kg
Voiles: 7.2 hellcat avec aileron S11 /39 et 7.7 H2 avec aileron Deboichet 44.
Je conseille vivement cette planche et je ne suis pas le seul de cet avis!

Auteur:  seb [ 12 Juin 2012, 06:28 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

Dan 14 a écrit:
J"ai essayé (pour voir) une 112 V3 dans un clapot infâme, mer défoncée... bon tout ce qu'il faut pour casser en deux un vieux bonhomme comme moi aux articulations usagées... Bref, je voulais constater ce que donnait une planche de slalom dans des condices pourraves:

résultat, j'ai acheté la planche, un régal.

Douce, puissante, légère, une glisse de rêve... que du bonheur (une réserve au jibe où je perds bcp de vitesse, mais je n'ai que 4 sorties avec).
Utilisation; en Manche avec clapot ou mer agitée; j'attends du "lisse" pour la pousser à fond)
Mon poids: 90 kg
Voiles: 7.2 hellcat avec aileron S11 /39 et 7.7 H2 avec aileron Deboichet 44.
Je conseille vivement cette planche et je ne suis pas le seul de cet avis!


sur le jibe, tendance à enfourner ou simple perte de vitesse dû, tu penses à de mauvais appuis?
Merci

Auteur:  151 [ 12 Juin 2012, 07:30 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

Top planche, très facile, un chausson...
Certains la regrette, j'aimais bien son côté "si ça monte de toutes façon je m'en sortirai"
Jibe top, pied avant qui ne part pas du strap, "calé"
Polyvalence absolu, facile comme une freeride, est grosse vitesse en 7.8, la 7.0 passe trés bien aussi , en aileron 38/40/42...

Auteur:  seb [ 12 Juin 2012, 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

quelle est l'assiette de la planche? je sais ça dépend de l'aileron mais en moyenne?
tendue , lift à plat ou navigue plus sur l'arrière?
Merci

Auteur:  Pat44 [ 12 Juin 2012, 08:01 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

Pour avoir sortie les 98 (2007), 105, et 112 V2 (en version firerace pour certaines) à nouméa: c'est plutôt du lifté à plat. Avec les ailerons en G10 d'origine assez souple, on joue sur la souplesse pour monter la planche. C'est rigolo.

Hormis la 98 que j'ai moins apprécié, j'ai bien aimé les autres dans le clapot de l'anse vata (d'ailleurs, je voulais une 102 à la place de la RS3 à la base), même si j'ai eu qq scotchages au rattrapage de houle/clapot. En gros, si l'aileron est bon et qu'on est bien monté, ca passe bien, sinon, c'est l'horreur (si pas assez de vitesse ou trop petit en lame)

Ce que j'ai moins apprécié:
- départ au planning: moins évident que sur les SL1 et RS3: il faut vraiment abattre. En gros, ca part, ou ca part pas, mais pas moyen d'y aller progressivement ou au travers
- jibe: ca doit plus venir de mon niveau, mais je plantais quasi systématiquement le rail. Très peu de réussite (mais gros clapot en général).

Voilà pour mon ressenti (de noob) avec une petite dizaine d'heures dessus.

Auteur:  Dan 14 [ 12 Juin 2012, 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

La difficulté que j'éprouve au jibe vient surement de moi, je ne mets pas du tout la planche en cause.
Je perds de la vitesse surtout dans le clapot, sur du plat ça roule tout seul; mais j'ai peu de sortie avec et, je répète, je l'ai surtout utilisée dans des conditions difficiles.
Mais si elle est bien toilée, quelle glisse fabuleuse: seul l'aileron touche l'eau et là, ça déménage.
Attention aussi à la position du pied de mat: + on est toilé, + il faut avancer le PDM pour plaquer la planche.
Ce n'est pas "mon habitude": en général je recule à fond mais là ça ne marche pas bien, surtout en surtoilé.

Pour répondre à ta question aileron, je n'ai pas de gasoil qui va sur la 112.Mais vu les perfs d'un 6.3 en 49 (utilisé en 9.2 sur Exo 78), pas de raison que ça ne marche pas.

Auteur:  seb [ 14 Juin 2012, 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

:?:

Auteur:  SERGE [ 06 Juil 2012, 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

rrd xfire 80. j'hésite. venom 32 ou sting 32 pour challenger aéro+ 6.4 2012. venom plus de contrôle je pense mais moins linéaire et sting plus puissant et peut-être plus adapté à la 6.4. c'est pour un plan d'eau clapoteux en slalom speed et du speed quand le plan d'eau s'y prête.

Auteur:  marc13 [ 18 Nov 2012, 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Tout savoir sur X Fire V3

151 a écrit:
Top planche, très facile, un chausson...
Certains la regrette, j'aimais bien son côté "si ça monte de toutes façon je m'en sortirai"
Jibe top, pied avant qui ne part pas du strap, "calé"
Polyvalence absolu, facile comme une freeride, est grosse vitesse en 7.8, la 7.0 passe trés bien aussi , en aileron 38/40/42...


Pareil sensations dès les premières prises en main ..... 8) 8) 8)

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