LOLO38 a écrit:
J'ai enfin trouvé une bonne base pour faire une remorque correspondant à mes besoins...(largeur 1.40x2.70)
Pour les pros des remorques (en bois) , quel type de bois utilisé? et quelle épaisseur (15mm)?
(sans ossature primaire)
-Contre-plaqué standart + peinture ext "étanche et costaux" et doublage lineau intérieur.
-Contre-plaqué marine + peinture....(idem...)
-Contre-plaqué marine de coffrage (avec le film marron)
J'ai vu des plaques de CP marine de coffrage en grand format (300x150) : 95euros HT
Y-a-t-il d'autres alternatives adaptées à un prix inférieur?
merci d'avance !

J'ai pas de conseils à donner, mais pour moi, 2.70, c'est une co... bêtise... quitte à faire une remorque de planche, autant la faire avec les cotes qui vont bien. En général, c'est 3.00 de long, et si tu fais de la formula, c'est 3.10 pour rentrer un 5.80 en 2 parties. Par contre, 1.40 en largeur, c'est bien.
Ma première remorque était en CP marine de 10mm, que j'avais non pas peint, mais directement passé à la résine polyester. Ca faisait un vernis qui a duré 10 ans sans aucun entretien. Inconvénient, c'est un peu lourd et pour un gars énervé, pas besoin de pied de biche pour défoncer le caisson.
Aujourd'hui, on trouve des plaques d'alu sensiblement au même prix que le bois, c'est plus solide et plus léger, mais pour avoir un fini impeccable, il faut pouvoir trouver une plieuse.
Sinon, y'a le Dibond ou le Forex,
http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.php?id=90 plus cher mais plus facile à travailler. On trouve ça chez tous les revendeurs du groupe Prolians.