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isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013
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Auteur:  Bas [ 17 Sep 2012, 19:35 ]
Sujet du message:  isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

Je vais m'acheter une isonic et j'hésite entre ces deux. Quelles sont les différences entre ces deux boards ? Dans l'absolu, il y a seulement 3 l de différence! Mais dans leur utilisation, quid?

Auteur:  paulo56 [ 17 Sep 2012, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

3 litres..... mais surtout 7 cms de différence en largeur, ça change tout !

Auteur:  Sergio-W33 [ 18 Sep 2012, 05:31 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

Ton niveau, ton poids, tes conditions habituelles de vent, les surfaces de voile que tu veux optimiser ???

Auteur:  Bas [ 18 Sep 2012, 20:01 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

mon niveau:je fais de la planche depuis 30 ans (jibe duck..) , voile 6,3 et 7,8 (warp ), lieu de nav :lac landais , île de ré, leucate.

Auteur:  patrick [ 18 Sep 2012, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

L'isonic 110 c'est pour 7,8-8,6 et en dessous de 7-7,2 c'est trop large. Pour passer à la fois 6,3 et 7,8, c'est une planche de 65 de large qui semble mieux adaptée, l'isonic 107 eet trop grosse avec 6,3
Le mieux serait d'avoir 2 planches et pourquoi pas la 110 pour 7,8

Auteur:  Bas [ 19 Sep 2012, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

Je fais 80 Kgs. Donc pour résumé, si je devais avoir une planche entre les deux et une voile , ce serait quoi? Pour naviguer entre force 3 et 5!

Auteur:  Sergio-W33 [ 19 Sep 2012, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

Poids identique, 35 ans de nav sur lacs aquitains :
F3+ à 4+ = IS 117 W + 8,6 et 7,8
F4+ à F6 = IS 97 + 7,0 et 6,4

:arrow: pour toi, s'il ne doit y en avoir qu'une, ce serait la 110 qui est optimisée pour 7,8 et 7,0 et qui doit "passer" en 6,4 sur du flat. Attention il ne faudra toutefois pas t'attendre à F3+ à avoir le même rendement qu'une 117 W en 8,6 :mrgreen:

Auteur:  Sergio-W33 [ 19 Sep 2012, 15:49 ]
Sujet du message:  Re: isonic 110 carbon ou isonic 107 carbon 2013

Tu as tout à fait raison, je reformule :
De 12 à 20 noeuds F4-F5 en moyenne ( c'est à dire de 9 noeuds F3 dans les molles à 26 noeuds F6 dans les claques) = IS 117 W + 8,6 + 7,8,
De 18 à 30 noeuds en moyenne F5-F6 ( c'est à dire de 14 noeuds F4 dans les molles à 35 noeuds F8 dans les claques) = IS 97 + 7,0 + 6,4.
La 110 doit être optimisée pour notre gabarit pour un navigation à partir de 16 noeuds moyen en 7,8 F5 :wink:

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