Nous sommes le 01 Mai 2025, 15:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil aileron
MessagePosté: 26 Sep 2012, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
Bonjour speedeux zé speedeudes
Fraîchement possesseur d'une isonic 50, j'envisage l'achat
d'un aileron de speed. La drake d'origine ne semblant pas folichon.
J'espère pouvoir y associer une voile de taille 5.1 ou 5.4 à voir...

Mon gabarit : 66kgs si constipé
Mon PB : 34.2kts (5.8/85l/falcon 32)

Merci pour tous vos conseils:)))))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 26 Sep 2012, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
c3 slingshot,
20 sur un spot bien flat,21 si c'est un peu moins flat,
dans les mêmes eaux avec mxr speed,tecto hornet,select wide

en aileron classique,tu seras aux alentours de 24,sinon,25 ,un peu moins extrême,
en falcon,venom,gasoil E,select caspar classique....

attention,ton PB risque d'exploser très vite! :twisted:
bonne chasse!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
jmd11 a écrit:
c3 slingshot,
20 sur un spot bien flat,21 si c'est un peu moins flat,
dans les mêmes eaux avec mxr speed,tecto hornet,select wide

en aileron classique,tu seras aux alentours de 24,sinon,25 ,un peu moins extrême,
en falcon,venom,gasoil E,select caspar classique....

attention,ton PB risque d'exploser très vite! :twisted:
bonne chasse!


Ok merci
Avec un aileron du type elliptique et étroit, la remontée au vent s’effectue à pied sur la plage j'imagine, surtout avec 50 litres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
pas forcément si c'est pas trop abattu à l'aller!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
Que penses tu des caspar wide pour le même soucis? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5532
Localisation: leucate
Vu les 66 kgs et l'ofo de ta board tu as le choix soit CROSSFIRE EN 21 soit le WIDE en 17. Le grand maitre des COUSSOULES va te dire ce qu'il en pense. :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 28 Sep 2012, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
pushloopophil a écrit:
Que penses tu des caspar wide pour le même soucis? :roll:


je connais pas,jamais essayé,
mais les nouveaux profils d'ailerons de speed ne me choquent pas en terme de cap,si y a pas de clapot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 29 Sep 2012, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
après tu peux trouver les formes elliptiques très couchées qui glissent très fort, mais qui gardent de l'appui au près, comme les antialgues.
Perso en speed "light", c'est à dire en warpspeed, j'utilise un wide de 23 quand c'est medium, avec 6.3, et un 23 très étroit et très couché en 5.4.
Le spot : gruissan, donc du faux speed, mais 41 en max
Par contre pas le même gabarit.
pour les modèles , c'est du home made en g10
pas essayé le slingshot, mais j'ai aimé le crossfire wide

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5532
Localisation: leucate
thierryll a80 a écrit:
après tu peux trouver les formes elliptiques très couchées qui glissent très fort, mais qui gardent de l'appui au près, comme les antialgues.
Perso en speed "light", c'est à dire en warpspeed, j'utilise un wide de 23 quand c'est medium, avec 6.3, et un 23 très étroit et très couché en 5.4.
Le spot : gruissan, donc du faux speed, mais 41 en max
Par contre pas le même gabarit.
pour les modèles , c'est du home made en g10
pas essayé le slingshot, mais j'ai aimé le crossfire wide


Excellentes 1° et dernière lignes. Rien à redire. Cool Thierryll :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 29 Sep 2012, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
mes 3 ailerons de speed
Image


un aileron special west kerby, avec 50kn au compteur
Image

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
pourquoi des ailerons de speed avec une flèche aussi prononcée, façon anti algue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour être moins profond et passer plus près du bord?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 30 Sep 2012, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5532
Localisation: leucate
pushloopophil a écrit:
pourquoi des ailerons de speed avec une flèche aussi prononcée, façon anti algue?


Fléche aussi prononcée permet au flotteur de rester à plat, en pratique, donc de ne pas partir à la gite malgré les grosses surventes. Hyper rassurant quand on dépasse les 35 et que l'on va vers les 40 et plus pour les meilleurs. Et cela donne aussi une "surface" plus grande pour la même profondeur donc du cap malgré qu'il soit penché et éventuellement éviter les algues ou autres saletés qui trainent toujours au bord de la plage. (COUSSOULES).
Et aussi la raison indiquée par STEF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil aileron
MessagePosté: 16 Oct 2012, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
Merci pour tout
J'ai de quoi me décider maintenant
Bonnes navs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com