Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ailerons SONNTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 19 Jan 2011, 10:46 

Hello,

je cherche un aileron pour la plage basse de ma Falcon 122;

Voile utilisée: RAM F11 8.5
Gabarit: 1.80 / 77 Kg

Pour le moment j'utilise un S1O en 45; Trés convenable dans des conditions bien établies (17/20 noeuds, mer formée).
Très facile et bonne tolérance et excellente vitesse moyenne.
Par contre, je le trouve médiocre en plage basse (12-15 noeuds).
Pas de lifte, je trouve que la planche colle....Et cap super difficile à obtenir. Et pourtant, je viens de la 124 (mono concave) avec laquelle je faisais un cap d'enfer...

Je cherche donc l'aileron ad'hoc pour les conditions 12-15 noeuds, plan d'eau glissant.
Avec un bon effet de lifte, une bonne glisse et un cap accessible.

Essayé déjà:
SL4 -> Trop exclusif
SL2 -> Pas mieux qu'un bon SO7...

Alors quid du Sontag SP ?
Pas d'emballement ou de discours commercial SVP.
Qui a testé ?
Prix ?
Ou commander le cas échéant ?

Exclu pour moi pour le moment les Talons; " Mauvaise expérience perso...'' (Ça ne remet pas en question la qualité de ces ailerons !)

Sujet du message: Re: Ailerons SONTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 19 Jan 2011, 10:55 

jim22 a écrit:
Exclu pour moi pour le moment les Talons; " Mauvaise expérience perso...'' (Ça ne remet pas en question la qualité de ces ailerons !)
c'est-à-dire ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 19 Jan 2011, 12:07 

http://www.speedsurfingblog.com/2009/12 ... -sl-s.html

traduit par google
http://translate.google.com/translate?j ... -sl-s.html

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81

MessagePosté: 19 Jan 2011, 12:43 

Lomic a écrit:
jim22 a écrit:
Pas d'emballement ou de discours commercial SVP
:lol: tu penses à quelqu'un en disant ça? :wink:

Oui un peu ...Beaucoup ... :D

MessagePosté: 19 Jan 2011, 12:46 

Moi j'ai testé.
J'ai qu'un petit niveau, mais bon voila l'histoire :
J'étais à Gruissan (vacances d'été 2009) et je pars avec mon exo TB²67 et 6.7m²
Sous la TB j'avais un aileron tecto tomcat 38cm.
A coté de moi un mec en train de gréer et on discute en anglais because le mec me dit qu'il est allemand et parle pas bien le french (moi je parle pas du tout l'allemand).
Donc il m'explique qu'il fait des ailerons les Sontag et me dit que ce sera mieux que mon tecto en G10.
Il me prête un 35cm et me montre la flexion en tête de son aileron par rapport au G10 qui plie à la base (d'ailleurs c'est tout blanc à la base de mon aileron).

Bon l'essai :
d'habitude j'ai besoin d'un bon appui, je fais 90kg.
C'est pour ça que j'avais un 38cm et un tomcat et pas un Goldwing.
Donc l'aileron SONTAG de 35cm c'était pas assez gros pour moi.
Mais la vitesse de folie.
Comme j'ai GASOIL à coté de chez moi et que j'avais un GT9 en 34 en commande j'ai pas pris son aileron mais j'ai failli (en 36/37 bien sur).
Maintenant pour l'appui je préfère le GT9, pour la vitesse de pointe je pense le SONTAG est meilleur.
La caractéristique principale : une grosse souplesse en tête qui doit bien allèger les jambes ou dans le clapot.
En plus le mec est sympa.
Manque plus qu'un site pour faciliter la vente à distance car l'Allemagne c'est pas pratique pour aller chercher l'aileron sur place.

Dernière édition par bidouille le 19 Jan 2011, 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2011, 12:50 

francois a écrit:
jim22 a écrit:
c'est-à-dire ?

Je regrette simplement que certain ne réponde plus après le premier mail.... :evil:

Et pourtant j'étais prêt à tester un quiver Talon sur 3 flotteurs. (Et rien à voir avec du marchandage commerciale; Je demandais uniquement des conseils sur les tailles!)

MessagePosté: 19 Jan 2011, 14:02 

bidouille a écrit:
Moi j'ai testé.
J'ai qu'un petit niveau, mais bon voila l'histoire :
J'étais à Gruissan (vacances d'été 2009) et je pars avec mon exo TB²67 et 6.7m²
Sous la TB j'avais un aileron tecto tomcat 38cm.
A coté de moi un mec en train de gréer et on discute en anglais because le mec me dit qu'il est allemand et parle pas bien le french (moi je parle pas du tout l'allemand).
Donc il m'explique qu'il fait des ailerons les Sontag et me dit que ce sera mieux que mon tecto en G10.
Il me prête un 35cm et me montre la flexion en tête de son aileron par rapport au G10 qui plie à la base (d'ailleurs c'est tout blanc à la base de mon aileron).

Bon l'essai :
d'habitude j'ai besoin d'un bon appui, je fais 90kg.
C'est pour ça que j'avais un 38cm et un tomcat et pas un Goldwing.
Donc l'aileron SONTAG de 35cm c'était pas assez gros pour moi.
Mais la vitesse de folie.
Comme j'ai GASOIL à coté de chez moi et que j'avais un GT9 en 34 en commande j'ai pas pris son aileron mais j'ai failli (en 36/37 bien sur).
Maintenant pour l'appui je préfère le GT9, pour la vitesse de pointe je pense le SONTAG est meilleur.
La caractéristique principale : une grosse souplesse en tête qui doit bien allèger les jambes ou dans le clapot.
En plus le mec est sympa.
Manque plus qu'un site pour faciliter la vente à distance car l'Allemagne c'est pas pratique pour aller chercher l'aileron sur place.
Ce n'est pas étonnant que tu aies eu une bien meilleure vitesse : le Tomcat est un aileron de slalom-race, très puissant mais il sature un peu vite par contre en vitesse, et 38 cm c'est énorme comme taille pour la TB² 67 et seulement 6.7 comme surface de voile, d'autant plus pour un Tomcat ! Tu aurais certainement eu le même rendu avec un Goldwing 36 : grosse perte d'appui, mais glisse nettement supérieure.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 19 Jan 2011, 14:59 

jim22 a écrit:
francois a écrit:
jim22 a écrit:
c'est-à-dire ?

Je regrette simplement que certain ne réponde plus après le premier mail.... :evil:

Et pourtant j'étais prêt à tester un quiver Talon sur 3 flotteurs. (Et rien à voir avec du marchandage commerciale; Je demandais uniquement des conseils sur les tailles!)

Bonjour Jim22,

Je me permets un petit message une fois n'est pas coutume sur les produits que je distribue. Je m'avoue assez étonné par ton message disant que je ne t'ai pas répondu.
Je réponds a chaque message reçu donc peut être y a t il eu un soucis lors d'un mail. Si tu souhaite me contacter, merci de m'envoyer un email ou par MP je te donnerais mon tel.

Bonne journée

MessagePosté: 19 Jan 2011, 15:29 

J'ai un SLP-45 pour une S4II. Je l'utilise avec 7,8 et 8,8. La glisse est excellente, et le cap aussi. le départ planning est correct et le passage clapot est aussi pas mal. J'aurais peut être du prendre 46 cm pour être plus confortable encore.
En tout cas la planche ne moustache quasiment plus et ne sature plus en vitesse, la planche est moins dure a tenir quand le vent monte qu'avec un select. Pour ma part, c'est une excellente surprise pour la S4!

Pour le prix c'est environ 160€ port compris.
Pour commander, il faut voir directement avec sonntag en allemagne, ils te feront un aileron sur mesure en fonction de ton gabarit et de ton combo planche/voile et de ce que tu veux en faire.
Perso, il m'ont adapté le rake ainsi que la souplesse en milieu de lame pour gagner en lift, la S4 en a besoin!

Je suis tenté par une falcon 122 pour fin 2011, alors si tu testes un SLP dessus je suis preneur du retour d'expé! ;)

MessagePosté: 19 Jan 2011, 16:15 

jim22 a écrit:
francois a écrit:
jim22 a écrit:
c'est-à-dire ?

si tu changes d'avis,
il me semble qu'il y avait eu qq retours trsè positifs!
bonne recherche!

MessagePosté: 19 Jan 2011, 21:04 

M

La suite par MP car ce n'est pas l'objet de ce topic.
François m'a demandé des précisions à ce sujet, je lui répondu par MP. Si vous vous connaissez, il te passera les éléments.

A+

MessagePosté: 19 Jan 2011, 21:13 

Plouf, tu m'intéresses car les quelques avis que j'ai lu dans différents posts concernaient des tailles intermédiaires 34/36 sur du SL.
De plus, je connais un peu la S4, elle est assez difficile à régler. Et pas forcément évidente à faire lifter sans charger en aileron et en gardant de la glisse. Donc si tu y arrives, c'est déjà un bon point.

Il semble qu'il faille prendre + 2 cm par rapport aux tailles habituelles. Si je franchis le pas pour la 122, je ferai un petite report!

Merci en tous cas pour vos premiers retours. :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2011, 23:42 

non au contraire, les SLP sont relativement puissants et permettent de mettre plus petit qu'en SL2 ou même select.
Perso mon matos fonctionne mieux dans les plages hautes et basses par rapport à un, certes vieux, select RS 51 - 6cm de plus qu'en SLP! le SLP est très souple avec un twist bien bloqué. Donc puissant et qui te permet d'avancer quand même. Par contre je ne connais pas les SLS qui sont plus orientés vitesse pure, donc surement moins bon cap et moins de puissance...

Le mieux est clairement de demander à sonntag par email ce qu'ils en pensent. Jorg parle english.
Tu leur donne ton gabarit et le comportement de ta planche, ton combo etc... et il te proposera quelque chose sur mesure.

MessagePosté: 20 Jan 2011, 12:30 

Fait, j'ai mis un mail à Jorg à 22H57, il me répond à 00.59 ! :shock: C'est bien la rigueur allemande !

Il me conseille un SL-P 46 Rack 9.5°

Je n'ai pas encore le cout de l'envoi, mais les tarifs sont plus que raisonnables, avec en plus des tarifs dégressifs à partir de 2 ou 3 ailerons...A peine plus chère qu'un S10 :lol:

Je vais rameuter des potes pour essayer de commander au moins 3 ailerons. Par contre rançon du succès ils sont full en production jusqu'à fin février !
Livraison mi-mars si commandé(s) maintenant.

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:25 

Histoire de ne pas laisser des ....?????

Nous avons eu un échange de MP avec M !

:arrow: Il y a sans doute eu un souci technique d'échange de mails à l'époque .... :!:

Au moins, j'apprécie qu'il se soit inquiété et qu'il ait fait des recherches :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC