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 Sujet du message: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:40 
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Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir une V8 hélium, 8.5 , le mat preconisé est un 460, mais il faut 44 de rallonge, ca me parait beaucoup ! je risque de la casse, ou ca le fait relax? merci pour vos réponses !!

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 26 Oct 2012, 22:13 
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Non pas de risque tant que tu as un bon bout de rallonge qui rentre dans le mat. Il te faut au moins une rallonge de 48 pour ne pas avoir ton mat qui s'ouvre en 2 a la base :wink:

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 26 Oct 2012, 22:21 
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Genre la nautix 48 ES ??

Merci nico !

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 27 Oct 2012, 08:31 
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salut, bon courage avec l helium, perso j avais mi un 4,90 et ça le faisait bien, cette voile a une chute tendue et une plage d utilisation très faible, met toi a l abris des que ça forci!!! :D je l ai gardé un été et hop terminé. voile parfaite pour vent etabli et faible, ça vaut une 9,5 mais ça pousse comme un camion. bonne chance

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 27 Oct 2012, 09:58 
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Il y a quand meme une amplitude de 5-6 noeuds, genre de 10 a 15?? J'ai une v8 de 2004 8.1, il me faut 12, 13 kts pour decolker ( aero 117 w) je fais 88kg, je ceux planer a 9,10 kts j'ai fait le bon choix non? Sachant aussi que je me contre fou de la vmax vmoy etc...mais j'adore faire le con!!! ;)

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 27 Oct 2012, 11:31 
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Déjà avec un 4.60 tu auras une voile plus libre et moins rigide qu'avec un 4.90; donc tu accrois la plage d'utilisation ! et tu auras moins l'effet raquette...

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 27 Oct 2012, 11:38 
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9/10n avec 8.5 pour 88kg sec , t un poil optimiste là non?
par contre pour 44 de ralonge les 48 sont prevues pour ya pas de raison que ça le fasse pas .
et surtout avec un 460 ça va etre moins dur a etarquer .
je gré( a la main) une 10.7 avec une chinook sdm en 48 avec 40 de sortie sur un 520 , avec un 550 et 10 de ralonge quasi impossible sans manivelle
quoi qu il en soit oui c est possible , surtout avec une nautix qui est une bonne ralonge si on en croit les posseceurs .

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ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 28 Oct 2012, 18:09 
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la 8,5 helium equivaut a une 9,5 classique, par contre a 15 noeuds vaut mieu que tu sois pas loin du bord, elle lache rien et garde tout, CHUTE TENDU !!!! cette voile ne degueule pas, que ce soit avec un 4,60 ou 4,90

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:28 
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Merci pour toute vos reponses, merci pat, je te dirai ce qu'il en est, j'ai pris une 7.5 v6 avec , donc ca devrait aller ! bonne nav a tous !

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 29 Oct 2012, 04:57 
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de rien phil, a l epoque j avais aussi opté pour 6,0 7,5 et 8,5 en v6 et v8. a+ et bon test, patrice

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 29 Oct 2012, 05:19 
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J'utilise régulièrement un rallonge de 44 cm pour gréer une v8 de 10.6 m2 avec un mat de 5.20m
çà fonctionne sans problème :wink:


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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 06 Nov 2012, 00:19 
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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 18 Nov 2012, 18:23 
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Yup Patrice 29!!!!

J'ai essayer la helium aujourd'hui, tu sais que tu vais reussi a me faire peur ! en tout cas c'est exactement ce que je recherchais, hyper puissant, un peu deconcertant au depart avec ce creux placé au milieu de la voile, mais on s'y fait. Tu la gréais sur quoi Pat? car je lui ai mis un xcellerator C100 en 4.90 et la chute n'est pas si tendu que ça, ca degeule pas a more, mais quand meme un peu, et today en rafale il y avait 17, et ca va je la tenais encore !! Bon certe les rafales etaient courtes, heureusement car je ne l'aurais pas tenue longtemps non plus !! En revanche, pour le moment je n'ai qu'un aileron de 38, et je suis sur des oeufs, a peine je pousse sur le pied arriere hop spin out, un 44 serait il judicieux?? ou sinon + ou - ??? 42 suffisant, pour une utilisation avec ma 7.5 aussi du coup ?

Merci !!!

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 18 Nov 2012, 19:01 
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je l utilisais avec un decathe 4,90 en 100%, pour l aileron en 110 litres tu pourrais passer en 42 je pense, mais je connais pas ta planche, pour exemple pour la isonic117 (2013) j utilise 42 en 7,6 et 44 en 8,4 en sl2 deboichet , et content que ton helium te convienne. a+ et bonnes naves. pat

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 Sujet du message: Re: rallonge de 44, risqué?
MessagePosté: 18 Nov 2012, 20:55 
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Ce n'est pas du tout une planche de slalom, elle est donnee type wave en lightwind, tout un programme!! Lol, j'ai peut etre trouver un 44 srx select, sur 8.5 ca sera bien donc? Qu'est ce que je risque si je met 7.5 avec?

Merci...!

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