Ça y'est ... , deux premières sorties (5h) avec la 122 , 8.4 m² et C3 STING2 en 48 , dans pas , peu et un peu de vent léger , c'est a dire "de rien a pas grand-chose"

(5 à 15 kts , toutes orientations confondues de plan d'eau lisse a léger clapot et résidus de houle) ...
L'aileron fait bonne impression

, de "présent a sans le sentir sans être "mou" (c'était ma crainte pour un aileron de cette taille en G10) , aucuns problèmes de direction et de cap avec ou sans planning.
L'ensemble suit et réagit de suite avec de la présence , du contrôle , et surtout de la facilité et de la douceur ...

... d'où grand sentiment de sécurité ... j'aime.
Bonne cohérence d'ensemble planche/voile/aileron , départ au planning immédiat , l'aileron fait très rapidement monter la planche pour la libérer sans aucunes difficultés de contrôle dans aucunes directions. Maîtrise permanente latérale et longitudinale , gros potentiel ... (a suivre ... car essais insuffisamment significatifs au planning par manque de régularité du vent , trop de molles longues et amplitudes mini/maxi trop grande

...) ... sentiment immédiat de confiance dans l'ensemble et l'accord planche/aileron semble prometteur ... surtout que la trainée de l'aileron a l'air moins importante a ce que l'on pourrait attendre ou imaginer dans cette taille ... (affaire a suivre) ...
(Au passage , je profite de dire que le 42 sur la 112/69 en première sortie dans du vent Light a MÉDIUM Light .... , gros kiff et gros coup de cœur , a suivre également ...)
Sécurité , contrôle dans toutes les directions et sur tous les axes , douceur et progressivité ... comme premières sensations ... , j'aime beaucoup ...