Bizare pour les spacers, je n'ai pas regardé dans mes sacs pour les 2012, mais je vérifierais, en tout cas y en avait en 2011. Perso je n'en mets pas, du moins pas au début, j'en avais mis sur la 2009 mais je n'en ai pas mis sur la 2011, et pas encore sur la 2012, (pas encore essayée la 6.

. En tout cas pour moi la tienne est en effet clairement trop tendu en bas sauf utilisation en extrème plage haute! Et en effet trop tendu au wish, après je ne suis pas un expert non plus. Tu vas te régaler en tout cas! Enfin je l'espère, perso j'adore ses voiles, je me fais enfin plaisir, j'ai vraiment trouver une voile adaptée.
Monty l'a toujours dit, les préconisations sont les max de chez max, je trouve ça pas mal en fait, ça évite de se planter dans le choix du wish en particulier.
Regarde le beau creux de celle d'Odile juste au dessus, les miennes ont ce type de creux aussi.
Pour les lattes, je n'aime pas trop les tendre, ça peut trop bloquer le profil, surtout ne pas trop tendre celle du haut, je tends celle des cams à la limite des plis (je tends voile grée perso), et celle du haut, ça dépend un peu à l'oeil mais pas trop de tension en tout cas, si il y a de très léger pli en haut, c'est pas grave à mon gout. De toute façon il faut laisser la voile se faire tranquille, ne surtout pas blinder les lattes au début.

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38