oui carrément!
tu es trop en appuis arrière
tu dois dans ton jibe attaquer par la flexion du genou avant, inutile d'appuis sur le pied arrière ça fait freiner et c'est pas bon pour la strate du pont qui à force se ramollie (ça c'est mon avis perso)
pour le pieds arrière je prends juste un repère sensitif, le pied arr vient se placer devant le strap arr de l'autre rail sur le pads
j'attaque ma courbe genou avant fléchie et mon buste dirigé vers l'avant je regarde bien loin devant là où je veux sortir
je fais mon changement de pied et empanne la voile au vent arrière pour sortir grand largue/largue avec le plus de vitesse possible au cas où ça ralentit pomper 2 coups énergiques permet de pas perdre du terrain sur les copains
clé de la réussite c'est de rester fléchi après avoir empanné la voile! si tu redressé comme un i tu appuis sur les talons => tu lofes et tu t’arrêtes
sur tes photos on voit clairement que tu gères ta courbe en appui avec ton pied arr et le poids que tu mets sur l'arrière alors qu'il faut charger l'avant de la planche pour rester stable et trancher l'eau
petit exercice bon pour toi et te faire mettre le poids sur l'avant et plus sur l'arrière appuis avec ta main avant sur le wish de manière verticale comme pour enfoncer ton mat verticale dans le pdm
sur le gros matos comme tu as là, appui sur cette main (en pronation) et garde la mât le plus verticale et au dessus de la planche et ça va sortir au planing!
fléchi en entrée pdt le changement de pied et surtout après le changement d'amure jusqu'à ce que t'es dans les straps!
et les jibes dans le ligth c'est crevant faut être tonique !
les nav qui me crèvent le plus c'est le ligth 100% tonique et s'engager à fond dans l'effort sans cesse!, le medium et le high ça enquille tout le temps tout seul, trop bien le vent fort