http://www.windsurfing44.com/forum/view ... f=5&t=8589 .....
"Le contrôle" , avant que ça vienne de n'importe quelle planche , c'est d'abord à chercher du côté des réglages entre la voile , l'aileron qui lui correspond pour ton poids et ta planche , la position des straps , le rail PDM et enfin le wishbone .....
Perso , il me faut plusieurs sorties par mois , pendant plusieurs mois , voir une bonne année , avant d'avoir besoin de changer de planche dans la progression .....
Certaines planches , tu peux même les garder plusieurs années avant d'en avoir fait le tour en termes de progression du rider .....
Tu as l'air d'avoir bien assez de planches comme cela !
(c'est pas nécessaire de les collectionner

)
Avant de faire trop de mouvements et de transactions de planches , essaye de faire le tour de toutes les possibilités que l'Eagle peut t'apporter en termes d'expériences de ton matos actuel , dans le plus grand nombres de conditions variées possibles et ensuite , la prochaine solution qui te conviendra , apparaîtra d'elle même.
C'est clair que "en haut côté Formula" et "en bas" , ça a l'air cohérent , c'est dans la plage du milieu qu'il y aura peut-être quelque chose a faire , une fois que tu auras fait toutes tes expériences avec la Eagle.
Perso , pour progresser , je ne change qu'un truc a la fois entre deux sessions pour bien comprendre les différents effets des différentes possibilités de réglages afin de chercher ce qui rend cohérent et équilibré et facile et sans efforts ..... l'ensemble.
Perso , pour la nouvelle année 2013 , j'en suis à "nouveaux réglages" , ça coûte rien et ça rapporte gros en termes de plaisir , d'expériences , de sensations , de possibilités , de compréhensions ..... et de progression et SURTOUT , en termes d'équilibre de l'ensemble , de stabilité , donc de contrôle et donc de sécurité au final.
Au mieux tu connais ton matos , au plus c'est simple et agréable.
Parce que au plus tu commences un peu à chercher à avancer , au plus faut arrêter de faire n'importe quoi au petit bonheur la chance et tenter d'abord de faire progresser la sécurité dans tous les secteurs de la navigation et pour ça , c'est pas souvent le potentiel du matos qui est à remettre en question.