J'ai eu la Redline 8,8 , voile bien mais puissante, encombrante en 8,8 et destinée plutôt aux gabarits puissants (je parle que de la taille 8,8 de 2009); c'est une vraie voile de lightwind (En sensation, ça ressemble à une 9m2, pas à une 8,5)
Ca surprend au début...Ne pas hésiter tout de suite à l'étarquer beaucoup (genre à fond même par petit temps) et charger en taille d'aileron, sinon on a du mal à caper et s'amuser).
Il faut que tu sois conscient que ce sera grand et gros pour ton poids et tu seras vite obligé de passer en 7,8...que tu as donc... à toi de voir car l'utilisation de la Redline sera uniquement par petit temps pour toi, pour les sessions que tu évoques (8 -12 noeuds)
Pour ma part, je trouvais avec mes 76 kgs que je manquais de poids pour bien utiliser la voile à haut régime (ça saturait) ; c'était quand même bien sur ma Thommen de 79cm de large (140litres) mais fallait bien ça comme largeur de planche et c'est très probable que l'équilibre 8,8 - Isonic 122 ne soit pas optimale, agréable.
Perso (25 ans d'expérience en planche) je te conseille une 8,4m2 ou 8,5, pas plus.
Je serais même prêt à parier que tu partiras plus vite au planning en 8,4... (perso, je pars plus vite au planning en savage 8,4 qu'en 8,8 redline et je vais bien plus loin dans le vent avec la Gaastra tout en m'amusant infiniment plus)
PS : si tu l'as déjà achetée, tu vas quand même t'amuser car correspondant à la plage de vent que tu veux, mais étarque à fond tout de suite
et si l'occase est terrible mais que tu t'es trompé, tu pourras la revendre en mai pour le même prix
A+
_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube :
http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (
http://windsurf77.fr)