WindBreizheur a écrit:
Ok, merci pour vos réponses! J'ai un 36 Mistral slalom que j'ai utilisé en 6.8 de freeride (5 lattes et 1 camber) mais j'ai l'impression/remarqué que la remonté au près est vraiment merdique...et ça spin out pas mal à cette allure. (1ere fois que je galère sur une planche pour faire du cap...)
Donc là, je compte mettre une voile plus puissante et un peu plus grande et je me dis que cette aileron va vraiment manquer d'appuis par moments...Peut-être essayer de trouver un SL7 (ou autre chose d’ailleurs) en 36-37?
gremlins a écrit:
c'est une bonne planche "généraliste" elle est à l'aise partout sans exceller.

Oui j'ai remarqué, super à l'aise dans le clapot, confortable, vitesse pas trop mal (à voir avec de meilleurs voiles)...un peu une précurceuse des freemoves d'aujourd'hui...
Tu peux aussi taper dans du Select SRX si tu trouves. J'en suis très satisfait. Ils donnent de l'appui, glissent pas mal et restent très manœuvrables
J'utilises le 28 sur ma Cross² 84 pour 5.4/5.9 et des fois 4.7 en plage basse ou dans le gros clapot.
J'ai les 32 et 34 que j'utilise sur ma Hawk 100 avec 5.4 (MS Global) , 5.9 (Loft Oxygen) et 7.0 (Loft Blade)
Aussi bien avec la Hawk que la Cross je suis à plus de 34.5 en VMax et plus de 31 sur 500m avec ces ailerons, mais je me suis aussi éclaté avec la Cross et 5.4 dans la houle de l'Almanarre en optique Bump & Jump.
Vraiment très bon rapport efficacité/polyvalence/prix et faciles à trouver en PB.