Pareil , aie investi en 2012 dans un AL360 200/260 SLALOM qui a maintenant 38 sessions au compteur et qui n'a pas bougé et pareil , pas le même budget

pour un plus petit vers 160/220.
En attendant ,j'utilise avec satisfaction un DYNAFIBER ALU MONOBLOC 2011 175/225 (9 sessions) et dont je suis très content:
Avantages :
- prix
- monobloc moderne qui "bouge pas"
- qualité matériaux et fabrication/prix
Inconvénients (et là , je cherche vraiment "la petite bête" , mais bon , c'est aussi mon métier depuis plus de 25 ans

):
- la poignée avant est "un peu moins pratique" que d'autres systèmes
- les clips sont "un peu dur"
- la poignée AR "fait un peu cheap" , mais bon , faut pas déconner , les prix sont de 139 euros à 170 euros suivant la taille !
Le rapport qualité/prix est nettement à son avantage et je trouve , pour mon besoin , que le produit est vraiment bon et remplit son usage et ses fonctions avec satisfaction.
Sans comparer ce qui n'est pas comparable , j'étudie et j'envisage sérieusement en 2013 , probablement un GUN SÉLECT 160/220 monobloc carbone , pour un seul et unique avantage supplémentaire ..... diamètre 26 mm en partie avant et ça , ça me plairait bien d'essayer pour des tailles allant de 170/180 et 190 cm , voir 200 cm de voiles ; je trouve que ça m'apporterait probablement un vrai plus en navigation.