quentin a écrit:
ok merci a tous les deux !, alors ca reste la rs6 que j'ai en vu, donc 2011, merci de l'info marc !, toujours preneur d'infos si possible
patrick, pour la exo, tu peux m'en dire plus ? capacite au cap/largue, aileron preco, eventuellement des reglages de strap / pdm a eviter ?, en 8, tu atteignais les limites, ou on peut encore descendre ? pareil en 9.5 ? c'est pas ce modele qui avait besoin de rajouter une bavette ? au travers, ca traine de l'eau comme une formula, ou bien on a une glisse plus debridee ? (ca vaut aussi pour la rs6 si quelquun a les infos...). et donc c'etaot pas mal complementaire d'une formula ? tu passais sur quoi en dessous ?
merci !
A ma connaissance c'est la 73 (edit j'avais tapé 76

) qui avait eu des pbs de spin out et pour laquelle il était question de mettre une bavette. Jamais entendu cela pour la 80 et pour part aucuns problèmes de spin out sauf parfois en mer et encore faut vraiment que je soit bourrin sur le pied arrière.
En 8 je met 50/51 d'aileron pour poids si besoin de naviguer au près: on a une très bonne accroche et ca cape bien. je prends 48 (profil fin) pour débouler plein largue. Jamais descendu en dessous en aileron.
Vu mes 98 kg pas d’intérêt de passer en dessous de 8m : en 6.5 je change de board. De par sa vitesse et son volume, ca devient pour moi assez chaud!!
en fait en 8 je couvre avec cette planche 17 à 25 nds (ds les claques) en plan d'eau intérieur.
Au travers elle ne pousse aucunement de l'eau: très bonne glisse.
En 9.5 je passe 55 d'aileron.
Le réglage des straps je ne m'en souviens plus
La fw je l'utilisait plutôt en 11 ou 10