
salut ,, moi mes références dataient encore d'avant .
mon dernier flotteur acheté date de 88 ! (navigation non stop ,de tous type et un peu partout de
74 à 95)
j'ai rattaqué la planche après de très (trop) nombreuses années d'interruption.
j'ai racheté wind magazine :y'a plus hervé Hauss à la rédac ?! et plus une seule photo de jenna de Rosnay

et j'y panne que dalle aux différents programmes mais
Une expérience intéressante consiste à renaviguer avec les flotteurs de l'époque mais avec des bonnes voiles freeride actuelles :étonnant de voir à quelle vitesse on peut aller sur eau plate
avec une fanatic ultrabee de 86 et une 650 NP 2011.
je vais ressortir quelques guns de vitesse de l'époque juste pour confirmer que c'était bien les grééments qui saturaient.
je vais surtout racheter un flotteur moderne car la plage d'utilisation parait vraiment plus large.
pour revenir au sujet

j'ai l'impression qu'il faut pas hésiter à prendre plus grand que ce qu'on raisonnait à l'époque ,les voiles tirent moins et ont une plus grosse marge et ce d'autant plus que les flotteurs sont plus larges et les ailerons plus longs.
à plus Grouiksson old rider
www.vta.asso.fr (site de motos tt mais y'a de la planche vintage)