Bonjour à tous les fous du wish,
Je suis "nouvelle" sur ce forum que je visite régulièrement depuis pas mal de temps. Je m'appelle Marine j'ai 19ans, 1m70, 60kg.
Voilà donc en fait j'ai un niveau assez moyen en PAV (harnais OK, straps OK, waterstart pas encore

).
J'ai en ma possession depuis peu une F2 Stoke 127l et pour seule et unique voile une North Sails Instinct 5.7.
Je navigue le plus souvent à Monteynard et de temps en temps à La Rochelle. Cette voile est très bien mais il m'en faudrait une autre plus grande afin d'avoir une plage d'utilisation plus importante. Je pensais à une 6.7 ou 6.8 (dans cet ordre d'idée).
Je vous précise que j'y connais pas grand chose en matos de PAV et SURTOUT que
j'ai un très petit budget (200€ max pour la voile

). Je sais, c'est pas beaucoup mais je ne peux pas me permettre de passer toute ma paye de cet été

.
Tout d'abord est-ce qu'avec un tel budget je peux trouver mon bonheur? Ou je peux oublier et j'aurais forcément une voile vraiment vieille, en mauvais état, etc...?
De plus, il y a un mois de cela j'ai pu tester à Monteynard des voiles à cambers. J'ai essayé 2 voiles presque identiques (dsl je sais plus du tout le modèle) en 6.8 avec et sans cambers. J'ai senti une réelle différence entre les 2 et la voile à cambers m'a vraiment séduite. J'ai pu me rendre compte de la puissance incomparable de la voile.
Pouvez-vous me dire si avec mon petit niveau je peux me diriger vers une voile à cambers ou si vraiment ça sert à rien, c'est réservé aux "bons" ?! (ceci dit mon budget me permet peut-être pas d'avoir une voile à cambers?).
Une dernière petite chose, mon mât est un Gun 430 30%. Il faudra forcément que je rachète plus grand ou je peux me contenter de celui-là?
Je viens demander votre aide pour peut-être trouver la "perle rare" qui me conviendra mais avant tout pour avoir des informations claires, nettes et précises.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre car je suis vraiment perdu dans tout ce matos moi...!
Marine