Poulou a écrit:
Ou quelqu'un connait la bache / tapis idéale genre 2m par 5m pour ne pas abimer nos joujous à 1000€ pendant les gréages/degréages... ?
(genre Neilpryde, protége voiles pdt compete, tu grées dessus et après tu stoches tes voiles gréees dedans pour les proteger du vent et des uv...) mais introuvables
Salut,
Depuis 2002, j'ai la housse de gréement en toile de bâche très épaisse aluminisée qui se ferme avec 2 fermetures éclairs sur tout le pourtour. 3 sangles aux coins pour fixer le tout au sol avec des sardines pour éviter que le tout ne s'envole à la moindre grosse rafale. Le modèle est toujours disponible en Allemagne:
Marque : Tekknosport
Code réf : 12493
Article : Tekknosport Rigg Bag 14sqm
Dimensions : 610 x 380 cm x 8.6 kg
A commander directement chez le fabricant via internet (il en reste 9 en stock dispo actuellement) :
http://www.tekknosport.com/Cliquer dans la rubrique Winsurfing, puis rubrique Bags, puis en page 3 : chercher 12493 Tekknosport Rigg Bag 14sqm
Je recommande chaudement sur des surfaces agressives genre béton, route, gravillons, gravier ou rochers. Si pressé, je déroule la bâche sans l'ouvrir et je grée direct dessus. Avantage : double épaisseur protectrice. Je roule et je range avant d'aller naviguer. 1 min pour dérouler, 2 min pour ré-enrouler. Simple et diablement efficace.
L'autre alternative, c'est la bâche verte ou bleue de protection qu'on trouve au rayon brico-loisir. Elle ne résistera pas longtemps à l'usure sur du béton, asphalte, gravillons ou rochers, car le tissu est beaucoup trop mince. Très bien par contre comme protection anti-UV pendant 1 an. Au delà, le tissu est mort et cuit par le soleil.
A+
JM