J'up le sujet parce que j'ai toujours rien trouvé, un select 2012 un peu trop cher, et sinon aucun select en vue.
Du coup je me demandais ce que ca risquait si je navigue avec mon ancien mat. Le gréement "va pas etre agréable tout ca tout ca", cette histoire la je la connais, mais comme dis avant, je suis pas sur de sentir la différence, et ca peut valoir le coup (cout

) d'essayer.
Je me demandais plutot si ca risque de peter ou pas ? Mon arrow est impeccable, pas de trace d'usure, meme s'il est vieux. Il a jamais été gréé sur des voiles avec beaucoup de tension a l'amure.
Et aussi, autre que rentrer a la nage (ca m'arrive régulierement depuis quelques années de toute facon), c'est quoi les conséquences d'une casse ? La voile est a jeter ou ca fait juste un gros "bang" sans conséquence ?
Si quelqu'un trouve un select > 2011 dans mon budget, ca m'interesse !
A mes yeux ca sert a rien d'acheter un nouveau mat a 50% carbone pour y mettre dedans. Meme courbure et presque le meme % carbone, ca devrait rien changer. Donc si je change, je prends le mat adapté, d'où l'attente (active, je fais tout le bon coin et slalom plusieurs fois par jour

).