Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour profiter de vos avis éclairés !
J'ai la chance d'avoir une compagne qui s'est mise au windsurf en juin 2012.
Après un premier stage, nous avons acheté un peu de matériel pour qu'elle poursuive son apprentissage. Nous avons pris une bic nova 165 sans dérive qui a rempli son contrat par sa stabilité et son confort.
Aujourd'hui, elle navigue au harnais, part au planning mais ne met pas encore les pieds dans les straps. Nous avons poursuivi son apprentissage avec une semaine (extraordinaire) de nord-est en juillet dans la baie de Lancieux.
Le problème, c'est que la bic pousse énormément d'eau et je pense qu'il serait judicieux de changer de flotteur. Je me marre quand je l'entends râler parce qu'elle ne part pas au planning, elle est mordue
Je navigue sur une X Cite 134 litres qu'elle a pu essayer lors de notre dernière sortie (le vent était tombé). Nous avons échangé nos flotteurs. Elle a pu naviguer sans problèmes mais pas de planning. Elle a bien noté la différence de vivacité de la planche.
Je pensais à un flotteur type Fanatic Shark 150 mais en discutant, certaines personnes m'ont dit que l'on pouvait prendre une planche moins volumineuse.
En regardant les modèles qui pourraient convenir autour de 130 litres, je me suis demandé si au final il ne fallait pas qu'elle récupère mon xcite 134 et que je me prenne une xcite (car je trouve cette planche assez géniale) 122. On évite de se retrouver avec deux planches au volume identique.
Par contre deux questions :
1/ Est ce que nous ne grillons pas d'étapes en passant directement sur ce genre de planche ? (J'ai un mauvais souvenir du vendeur qui m'avait collé une fanatic ultra shark de 120l pour 2m91 - oui c'était en 93...

- alors que je n'avais que deux semaines de planche dans les pattes. Du coup, j'ai galéré comme un âne et très longtemps pour mettre les pieds dans les straps, surtout l'arrière. Bon, à l'époque, le matériel était très élitiste et très technique...)
2/ Est ce que je vais vraiment sentir la différence entre la 122 et la 134 ?
J'allais oublier un point important : pour le moment, elle navigue essentiellement sur un plan d'eau (ça peut avoir son importance dans vos réponses).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre coup de main