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CARBON ART https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79219 |
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Auteur: | ATTILAS [ 02 Sep 2013, 14:27 ] |
Sujet du message: | CARBON ART |
bonjour à tous je viens de faire l'acquisition de deux CA , 58 et 50 SL en okaz Pour compléterse que j'ai déjà Je suis à la recherche d'informations pour les ailerons , position du pied de mât etc... Enfin tout se qui va me permettre de les exploiter au maximun. Voiles prévues pour les deux , 7 , 6,3 , 5,5 MK4 le rider 1m88 95 / 100 kg (en hiver ... ![]() merci à vous ![]() |
Auteur: | DELTA [ 02 Sep 2013, 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Deux très bons flotteurs!! Et sur la 58 j'ai osé rouler en 8 m et c'était super mais c'est la surface vraiment max, 7m c'est mieux. Quant à la 50 j'ai du m'en séparer à regret car je ne pouvais plus la "suivre", trop speed cette board et facile pour partir au planing après faut assurer, la speed est la ![]() ![]() |
Auteur: | 420 [ 02 Sep 2013, 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Si c'était pour moi, j'irai au plus simple. Les CA marchent du feux avec les C3 Venom préconisés Pour la CA 50 : 28 et 30 cm (Sur la CA speed 50, je mets 28 de 5.1 à 7.0) Pour la CA 58 : 38 et 36 (je peux te faire essayer le 36 si tu es sage et soigneux) Pour le PDM, il faut bien le visser sur le rail pour éviter que ça bouge.... ![]() ![]() |
Auteur: | fffff [ 02 Sep 2013, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Et bien pas vraiment d accord ... Les ailerons cites vont bien dans le vent soutenu, si tu as de la vitesse en permanence ! Pour nous en lac d eau douce par vent irrégulier et plan d eau très clapoteux, je n ai pas trouve mieux que le gasoil elliptique ... 30 a 32 nouvelle génération pour la 58. Et ça marche très bien ! Ces ailerons te permettent de garder de la puissance a basse vitesse et accélèrent très bien ! 26 sur la 52 ... Et ma vitesse etait bonne aussi a Gruissan. Position du pied de mat : la plaquette au raz de l'encoche ou tu mets l'écrou de la plaquette (avec des mauisails, cela a l'air de fonctionner aussi avec les lofts mais je n'ai pas eu le temps d'explorer les réglages) |
Auteur: | ATTILAS [ 02 Sep 2013, 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Merci a tous de ses précieux conseils qui vont me permettrent de commencer a les apprivoiser ![]() ![]() |
Auteur: | seb [ 03 Sep 2013, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
et pour une CA70, un C3 venom 38 suffirait pour 7² ou 7.8²? |
Auteur: | Harry511 [ 04 Sep 2013, 00:41 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
J'ai utilisé un 38 STING 2 avec ma 7.8 et c'était parfait en plage haute. Je pèse 90kgs |
Auteur: | je03 [ 04 Sep 2013, 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
seb a écrit: et pour une CA70, un C3 venom 38 suffirait pour 7² ou 7.8²? Sur CA 70, en C3 venom - le 44 est très bien en 7.5/7.8/8 - car l'aileron est moins puissant mais malgré sa relative longueur - très bonne vitesse et départ planning facile - pour 7 m je descendrai sur un venom 42 (ou genre Gasoil SLR 40) - Ca aide la 70 a bien se mettre sur l'aileron et être un peu moins basse. Si ca peut aider... |
Auteur: | ATTILAS [ 04 Sep 2013, 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Donc les ailerons qui fonctionnent , gazoil eliptique et c3 venon sur les CA .... Merci des infos |
Auteur: | bubu [ 05 Sep 2013, 10:47 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
ATTILAS a écrit: Donc les ailerons qui fonctionnent , gazoil eliptique et c3 venon sur les CA .... Merci des infos Tu as également les C3 Sting2 en 40 et 42 qui sont top en 7.0 et 7.8. Comme déjà évoqué plus haut la 70 à besoin d'un bonne taille d'aileron pour être correctement lifté et avoir son plein rendement. |
Auteur: | fffff [ 05 Sep 2013, 15:43 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Sur la 70 j utilise un gasoil SLR 40 et la 75 un z de 44 Pour respectivement 7.8 et 8.6 |
Auteur: | seb [ 24 Avr 2014, 06:45 ] |
Sujet du message: | Re: CARBON ART |
Quelqu'un a testé les Vmax sur la 70 notamment? |
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