Pour tes 90kg, et comme tu veux pouvoir revenir à la plage si le vent tombe, il te faut dans les 110L de volume. Ensuite pour optimiser plutôt la 7m2 (en pouvant aller quand même jusqu'à 7.

, tu n'as pas besoin d'une planche trop puissante de l'arrière, tu vas plutôt favoriser le passage dans le clapot, et la glisse, ça donne un OFO entre 42 et 50 environ (ce qui correspond aux planches de 65 à 69 de large grosso modo), mais bon après faut voir le shape plus globalement...
L'isonic 107 a un volume modéré (de 105 à 108 L selon les années), elle passe bien dans le vent médium (genre 20 - 25 noeud). J'ai beaucoup aimé cette planche pour son côté hyper facile, plug&play, super saine, et son cap monstrueux (attention, je ne l'ai testée que quelques heures, en 7,8m2). Elle a un OFO assez important (50 si je ne fais pas erreur), son optimum doit se situer plutôt vers 7,8 que vers 7m2 (les connaisseurs confirmeront), mais elle passe vraiment bien dans le chantier...
La RRD X-Fire 112 V2 est un bon plan, car elle a un volume idéal pour ton poids (109L mesurés) sans être trop encombrante, et elle n'est pas trop puissante de l'arrière (OFO 42,7 pour une 7m2). Je trouve que cette planche est une réussite, avec beaucoup de glisse et un excellent cap, un super compromis. Je pourrais en parler quelques heures de cette planche...
Je n'ai pas testé la Patrick Diethelm 110 (113 L réels ISAF) mais j'ai échangé avec quelqu'un qui a possédé la X-Fire V2 et la PD 110 : la PD 110 marche plus fort en Vmoyenne (mon pote a fait les mêmes Vmax pour les 2 flotteurs = 36 noeuds). En revanche, elle est un peu derrière en départ au planning et un peu moins bonne au cap quand elle n'est pas dans les tours. Par contre, plus gros confort dans le clapot et la meilleure en glisse.
Je pense pour finir à la toute nouvelle exocet RS4, qui marche très très fort. On l'a essayée lors d'une journée test dans le 22, elle a fait l'unanimité (attention : dans du petit temps cette journée test). Elle porte très bien sur l'arrière mais avec un volume raisonnable (111L). Ci joint le CR du test par un planchiste de 89kg :
viewtopic.php?f=15&t=76708. Tu verras qu'elle marche très fort en 7m2, dans son test, Rémi à fait une Vmax de 36.9kts (5*10s: 34.2kts)...