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"Tempérement" du deboichet sl 5...!?
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Auteur:  peps [ 05 Nov 2013, 21:17 ]
Sujet du message:  "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

Salut,

Je souhaiterais avoir des retours sur les utilisateurs de cet aileron.
Quels sont ses qualités, défauts, quel est son feeling, sur quel genre de board fonctionne-t-il etc...
Merci :wink:

Auteur:  bubu [ 06 Nov 2013, 20:32 ]
Sujet du message:  Re: "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

peps a écrit:
Salut,

Je souhaiterais avoir des retours sur les utilisateurs de cet aileron.
Quels sont ses qualités, défauts, quel est son feeling, sur quel genre de board fonctionne-t-il etc...
Merci :wink:


C'est glissant avec beaucoup de controle dans le défoncé.
Ca replace pas si t'est pas ds les tours.
T'as pas aimé le SL4, passe ton chemin pour le SL5.
la ou tu navigues et si c'est pour faire du slalom ce ne sera pas un bon choix.
Je connais l'aileron et je te connais :wink:

Auteur:  peps [ 07 Nov 2013, 17:51 ]
Sujet du message:  Re: "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

...si si j'adore le sl4...dans les tours ^^ ...du coup j'ai troqué mon upwind 32 (assez puissant et donc un peu doublon du c3 sting II de34...) pour un sl5 32 d'okz que j'ai déja eut l'okz de tester hier à pln en 5.5 et is 90...pour finir avec la jp 45 et talon 25 :wink:
en effet l'aileron "adouci" beaucoup la board un peu fougeuse dans les bouffes à 35 nds mais l'appui est à bien doser en effet :wink:
bien vu bubu :!:

Auteur:  Xtophe [ 08 Nov 2013, 07:08 ]
Sujet du message:  Re: "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

Tout ceci ne nous rajeunit pas : http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1862

Xt

Auteur:  peps [ 08 Nov 2013, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

merci xt

moi aussi j'ai fais du "déterrage de post" et j'en ai trouvé un pas mal du temps où bubu prenais le temps et la peine de faire des phrases... :lol:

bubu donc...en 2008 :wink:

Test des ailerons en photos.
Spot: Le Rouet (entre la nouvelle et la franqui)
Conditions: 30/35 nds Rafale 40
Vent: Tramontane
Planche: C. Art 52
Voile: 5.5 Vapor 09
Aileron de référence: 30 C3

Après avoir navigué 2 h 30 avec le C3, et être parfaitement réglé dans ces conditions, je décide de tester enfin le SL5 en 30.
Premier bord au prés on remonte vers la Nouvelle, on sent immédiatement une douceur supplémentaire sous les pieds, et en même temps beaucoup moins d'appui.
Le cap est bon mais il faut doser son appui par rapport au C3.
L'assiette de la planche est moins calé, et un peu plus basse sur l'eau.
Dans les tours, le cap/vitesse est excellent.
Jibe, sans aucun soucis, la relance est très bonne.
Grosse abattée pour redescendre sur les coussoules, le confort dans le clapot est excellent, on est vraiment sur un coussin d'air.
La vitesse est vraiment tres grande et super facile à atteindre, dans les grosses risée, l'assiette de la planche ne bouge pas, et l'accélération parait sans limite.
Attention, il faut etre plus vigilant qu'avec le C3, l'appui moins franc peut se payer cash par un spin out assasin.
En conclusion, et à mes yeux, le C3 reste bien plus polyvalent que le SL5 (appui, replacement, cap/vitesse, et vitesse de point excellente).
J'ai été agréablement surpris par le comportement du SL5 , qui apporte un confort et une douceur d'outre tombe.
L'accelartion et la vitesse sont bien supérieur au C3, mais il faut être beaucoup plus vigilant et fin sur ces appuis.
Les 2 ailerons, ont à mes yeux des utilisations bien différentes, et modifie le comportement de la planche et la façon de naviguer

Auteur:  bubu [ 08 Nov 2013, 12:05 ]
Sujet du message:  Re: "Tempérement" du deboichet sl 5...!?

peps a écrit:
merci xt

moi aussi j'ai fais du "déterrage de post" et j'en ai trouvé un pas mal du temps où bubu prenais le temps et la peine de faire des phrases... :lol:

bubu donc...en 2008 :wink:

Test des ailerons en photos.
Spot: Le Rouet (entre la nouvelle et la franqui)
Conditions: 30/35 nds Rafale 40
Vent: Tramontane
Planche: C. Art 52
Voile: 5.5 Vapor 09
Aileron de référence: 30 C3

Après avoir navigué 2 h 30 avec le C3, et être parfaitement réglé dans ces conditions, je décide de tester enfin le SL5 en 30.
Premier bord au prés on remonte vers la Nouvelle, on sent immédiatement une douceur supplémentaire sous les pieds, et en même temps beaucoup moins d'appui.
Le cap est bon mais il faut doser son appui par rapport au C3.
L'assiette de la planche est moins calé, et un peu plus basse sur l'eau.
Dans les tours, le cap/vitesse est excellent.
Jibe, sans aucun soucis, la relance est très bonne.
Grosse abattée pour redescendre sur les coussoules, le confort dans le clapot est excellent, on est vraiment sur un coussin d'air.
La vitesse est vraiment tres grande et super facile à atteindre, dans les grosses risée, l'assiette de la planche ne bouge pas, et l'accélération parait sans limite.
Attention, il faut etre plus vigilant qu'avec le C3, l'appui moins franc peut se payer cash par un spin out assasin.
En conclusion, et à mes yeux, le C3 reste bien plus polyvalent que le SL5 (appui, replacement, cap/vitesse, et vitesse de point excellente).
J'ai été agréablement surpris par le comportement du SL5 , qui apporte un confort et une douceur d'outre tombe.
L'accelartion et la vitesse sont bien supérieur au C3, mais il faut être beaucoup plus vigilant et fin sur ces appuis.
Les 2 ailerons, ont à mes yeux des utilisations bien différentes, et modifie le comportement de la planche et la façon de naviguer


Je l'avais oublié celui-la.
Le truc rassurant c'est que je dis globalement la même chose en 2013 qu'en 2008 ce qui ici n'est pas forcement le cas de tout le monde :lol:
Bon d'un autre coté il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

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