Nous sommes le 04 Mai 2025, 15:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil photo reflex
MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:04 

Salut, Je voudrais m'acheter un appareil photo réflexe numérique pour faire des photos de planche et des video, sachant qu'en matière de photo je suis plutôt au niveau amateur, je n'y connais pas grand chose... vu que je vais l'utiliser sur la plage, en plein vent, avec le sable, les embruns etc... est ce qu'il y en a un réputé plus solide que les autres? Est ce qu'il m'en faut absolument un tropicalisé type PENTAX ou alors c'est pas obligatoire? Et sinon j'ai repéré 3 modèles en particulier: le canon 600D, le nikon D5100 ou le PENTAX K30 quelqu'un connait? je suis dans le vrai avec ce type de modèle pour l'utilisation que je vais en faire ou non?
Merci d'avance

Sujet du message: Re: appareil photo reflexe
MessagePosté: 17 Nov 2013, 17:29 

Pentax pas top en vidéo il me semble.
le 600D est bien pour la vidéo et un gros potentiel de réglage photo.
par contre pour l'objectif 70/300 faut pensé à prendre en compte la stabilisation, et prendre un pied, sinon les rendus pour les prises de vue windsurf à 300mm sont décevant
surtout pour filmer les gars qui vont vite... ^^

Sujet du message: Re: appareil photo reflexe
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:05 

Merci pour vos réponses!! Côté protection vous utilisez quoi contre le sable et les embruns?

Sujet du message: Re: Appareil photo reflex
MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:18 

Pour ce genre de photo et avec un budget serré, le pentax k5 est extra !
Excellente tropicalisation, boitier avec une construction haut de gamme, et une tres bonne gamme d objectifs. Et super compact !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 21:02 

benoitktm a écrit:
Pour ce genre de photo et avec un budget serré, le pentax k5 est extra !