Nous sommes le 04 Mai 2025, 15:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil photo reflex
MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:04 

Salut, Je voudrais m'acheter un appareil photo réflexe numérique pour faire des photos de planche et des video, sachant qu'en matière de photo je suis plutôt au niveau amateur, je n'y connais pas grand chose... vu que je vais l'utiliser sur la plage, en plein vent, avec le sable, les embruns etc... est ce qu'il y en a un réputé plus solide que les autres? Est ce qu'il m'en faut absolument un tropicalisé type PENTAX ou alors c'est pas obligatoire? Et sinon j'ai repéré 3 modèles en particulier: le canon 600D, le nikon D5100 ou le PENTAX K30 quelqu'un connait? je suis dans le vrai avec ce type de modèle pour l'utilisation que je vais en faire ou non?
Merci d'avance

Sujet du message: Re: appareil photo reflexe
MessagePosté: 17 Nov 2013, 17:29 

Pentax pas top en vidéo il me semble.
le 600D est bien pour la vidéo et un gros potentiel de réglage photo.
par contre pour l'objectif 70/300 faut pensé à prendre en compte la stabilisation, et prendre un pied, sinon les rendus pour les prises de vue windsurf à 300mm sont décevant
surtout pour filmer les gars qui vont vite... ^^

Sujet du message: Re: appareil photo reflexe
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:05 

Merci pour vos réponses!! Côté protection vous utilisez quoi contre le sable et les embruns?

Sujet du message: Re: Appareil photo reflex
MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:18 

Pour ce genre de photo et avec un budget serré, le pentax k5 est extra !
Excellente tropicalisation, boitier avec une construction haut de gamme, et une tres bonne gamme d objectifs. Et super compact !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 21:02 

benoitktm a écrit:
Pour ce genre de photo et avec un budget serré, le pentax k5 est extra !
Excellente tropicalisation, boitier avec une construction haut de gamme, et une tres bonne gamme d objectifs. Et super compact !

Si ton objectif n'est pas tropicalisé lui aussi (€€€€) cela ne sert pas grand chose..
Perso Canon 7D! mais le 600D est déjà très bien... Facilité dans les menus, prise en main, performances, fiabilité...

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 18 Nov 2013, 08:24 

Suite à l'acquisition récente d'un Nikon D3S, je vends mon ancien Nikon D300.
Il pourrait rentrer dans ton cahier des charges, mais ne fait pas de vidéo.

Boitier semi pro.
Tropicalisé
Capteur APS-C 12M pixels
Grip et batterie MB-D10 en plus
8 images seconde avec le grip

Si ça intéresse du monde => MP

MessagePosté: 18 Nov 2013, 08:58 

La vidéo avec un reflex c'est pas simple, pas de stabilisation map manuel, sinon effet de pompage. Trépied obligatoire. Un bon reflex pour la vidéo c'est le GH3 excellent en photo aussi, c'est un micro 4/3 (pdc)
Pour la photo de windsurf, surf etc. un capteur apsc augmente ta focale (de mémoire) de 1.6 pour nikon et 1.5 pour canon. Ne pas oublier le mode rafale pour le sport 5im/s c'est le mini.
Le 7d de canon semble être un super petit boitier comme le 7100 de Nikon.
Pour l'optique (capteur 24x36) un 300mm c'est le minimini pour le windsurf.

Très bien le D300

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:09 

Kibland, j'ai un budjet à moins de 800 euros, comme tu me l'a conseillé plus haut j'ai trouvé un pack avec le canon eos 600D, un objectif EFS 18-55 et un autre objectif SIGMA ou TAMRON( au choix) en 70-300mm, le tout à 600 euros!! J'étais prêt à le prendre mais quelqu'un m'a dit que j'aurai pas un bon rendu pour des photo et video de windsurf avec ça, qu'il fallait un budget beaucoup plus élevé pour du réflexe et qu'avec le canon 600D la video c'est galère car l'autofocus est manuel... Du coup on me conseille plutôt d'acheter un bridge type sony DSC HX 300 que ce serait meilleur pour la video et que les photo seraient de même qualité... Qu'est ce que vous en pensez? Je suis perdu du coup moi j'étais bien emballé pour un réflexe mais en même temps si c'est juste pour dire que j'ai un réflexe...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:15 

Canon700D depuis cet été, avec le 18-55 + 55-250 (canon) 1100€ avec la grosse garantie < obligé, madame casse tout ce qui contient de l’électronique!)
A mon (petit) niveau: parfait en photo. très facile pour un non pro. rendu windsurf nikel + mode rafale impect.

Par contre en video avec le 55-250, c'est galère! bon ma chérie n'a pas essayé longtemps :roll: et on a pas cherché depuis cet essai raté.
D'ailleurs je veux bien des conseilles (en mp pour pas pourrir le poste!)

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:31 

Kibland a écrit:
Greg a donné les grandes lignes de ses besoins mais sans précision sur le budget les réponses risquent d'être à côté de la plaque...

:arrow: +1

greg 85 a écrit:
Kibland, j'ai un budjet à moins de 800 euros, comme tu me l'a conseillé plus haut j'ai trouvé un pack avec le canon eos 600D, un objectif EFS 18-55 et un autre objectif SIGMA ou TAMRON( au choix) en 70-300mm, le tout à 600 euros!! J'étais prêt à le prendre mais quelqu'un m'a dit que j'aurai pas un bon rendu pour des photo et video de windsurf avec ça, qu'il fallait un budget beaucoup plus élevé pour du réflexe et qu'avec le canon 600D la video c'est galère car l'autofocus est manuel... Du coup on me conseille plutôt d'acheter un bridge type sony DSC HX 300 que ce serait meilleur pour la video et que les photo seraient de même qualité... Qu'est ce que vous en pensez? Je suis perdu du coup moi j'étais bien emballé pour un réflexe mais en même temps si c'est juste pour dire que j'ai un réflexe...

600€ pour un 600D + 18/55 + 70/300, c'est pas mal du tout !! Attention au type d'objectif, le 18-55mm doit-etre celui d'origine j'imagine mais le 70/300mm doit être stabilisé.
J'ai un 550D avec un 20/35mm + 18/55 + 70/300 (bas de gamme SIGMA), c'est un super combo mais à 300mm pour le widsurf c'est bof :? , il suffisait juste de prendre le modèle du dessus avec stabilisateur. (Les objectifs avec moteurs USM pour les photos de sports n'est pas un luxe non plus :wink: )

Le capteur d'un bridge vaut pas le capteur d'un reflex (plus rapide).
Certes le bridge offrira un meilleur rendu vidéo à plus petit budget, mais il n'offre pas la polyvalence d'un boitier reflex, notamment sur le fait de ne pas pouvoir changer d'objectif.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:59 

Avec le réflexe pour filmer il faut sans arrêt régler l'objectif manuellement ? Parce que dans ce cas c'est vrai que ça peut être difficile de suivre un mec en planche.... Je suis allé à la FNAC et c'est le vendeur qui m'a conseillé plutôt le bridge...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 16:45 

Ca dépend des réflexes, et ça dépend pas mal de l'utilisation, ce n'est pas insurmontable.

Pour moi les questions qu'il faut se poser en plus des réponses que l'on a déjà:
- quote part d'utilisation photo vs vidéo?
- niveau en vidéo? niveau d'exigence sur la qualité vidéo?
-niveau d'exigence en photo? tirage ou web?
- quote part utilisation planche vs autre sujet?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Nov 2013, 16:48 

greg 85 a écrit:
Avec le réflexe pour filmer il faut sans arrêt régler l'objectif manuellement ? Parce que dans ce cas c'est vrai que ça peut être difficile de suivre un mec en planche.... Je suis allé à la FNAC et c'est le vendeur qui m'a conseillé plutôt le bridge...

Un reflex c'est un appareil photo que tu peux utiliser en vidéo, mais attention lavideo c'est plus lourd plus technique pour la map et stab. Pour le pompage tu as un exemple ici :arrow: viewtopic.php?f=20&t=81326&hilit=la+torche dans les 3mn. (map entre les drapeaux et les deux coureurs)

Si ton budget est limité regarde l'occasion ex http://www.pixelistes.com

Si tu veux absolument une petite camera pour filmer demande à Odile de mémoire elle a trouvée une petite camera super efficace pour faire de bon petit film sans prise de tête. MEchouille aussi utilise une petite cam, et il a fait des vidéos très sympas.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 17:24 

oui le plus important est de savoir si tu préfère filmer ou prendre des photos.

pour les "petites cam" personnellement j'utilise une contour roam qui est je pense le meilleur rapport qualité/prix dans les caméras embarquées (des exemples ici https://vimeo.com/user12070303/videos )

Pour la mise au point il me semble que certains reflex ont un autofocus permanent mais je ne sais pas les lequels. La mise au point manuel sur un reflex donne aussi des effets plus créatif et personnalisé :wink:

quel était les arguments du vendeur FNAC?

MessagePosté: 18 Nov 2013, 17:40 

Salut je vais vendre mon canon eos 60D qui n'a pas encore un an avec prolongation de garantie jusqu'en 2015.
Il a peu servi, il est livré avec une sacoche canon, tous les accessoires et l'objectif canon 18/200 (acheté en même temps)
Parfait état de fonctionnement et visuellement

700 euros, au cas ou...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC