Kibland a écrit:
Greg a donné les grandes lignes de ses besoins mais sans précision sur le budget les réponses risquent d'être à côté de la plaque...

+1
greg 85 a écrit:
Kibland, j'ai un budjet à moins de 800 euros, comme tu me l'a conseillé plus haut j'ai trouvé un pack avec le canon eos 600D, un objectif EFS 18-55 et un autre objectif SIGMA ou TAMRON( au choix) en 70-300mm, le tout à 600 euros!! J'étais prêt à le prendre mais quelqu'un m'a dit que j'aurai pas un bon rendu pour des photo et video de windsurf avec ça, qu'il fallait un budget beaucoup plus élevé pour du réflexe et qu'avec le canon 600D la video c'est galère car l'autofocus est manuel... Du coup on me conseille plutôt d'acheter un bridge type sony DSC HX 300 que ce serait meilleur pour la video et que les photo seraient de même qualité... Qu'est ce que vous en pensez? Je suis perdu du coup moi j'étais bien emballé pour un réflexe mais en même temps si c'est juste pour dire que j'ai un réflexe...
600€ pour un 600D + 18/55 + 70/300, c'est pas mal du tout !! Attention au type d'objectif, le 18-55mm doit-etre celui d'origine j'imagine mais le 70/300mm doit être stabilisé.
J'ai un 550D avec un 20/35mm + 18/55 + 70/300 (bas de gamme SIGMA), c'est un super combo mais à 300mm pour le widsurf c'est bof

, il suffisait juste de prendre le modèle du dessus avec stabilisateur. (Les objectifs avec moteurs USM pour les photos de sports n'est pas un luxe non plus

)
Le capteur d'un bridge vaut pas le capteur d'un reflex (plus rapide).
Certes le bridge offrira un meilleur rendu vidéo à plus petit budget, mais il n'offre pas la polyvalence d'un boitier reflex, notamment sur le fait de ne pas pouvoir changer d'objectif.