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RRD V5 105L
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Auteur:  Catabatique [ 18 Déc 2013, 15:26 ]
Sujet du message:  RRD V5 105L

Ca y est !!!

J'ai franchi le pas.

Plus qu'a voir si le plumage est à la hauteur du ramage.

Comme c'est bientôt l'hiver et que je ne vais probablement pas la sortir avant X,j'ai le temps d'en apprendre un peu plus.

Les strap à fond ou pas ?

Pdm à quel hauteur, par rapport au centre de l'embase ?

L'arrière épais et pincé,çà donne quoi par rapport aux JP moins épaisses mais culs énormes en comparaison.

Je salive déjà…en espérant ne pas déchanter le jour du test. :roll:

Auteur:  krill78 [ 18 Déc 2013, 16:22 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Salut
j'ai la 105 V4
strap a donf
et pdm idéalement plaçé entre 130 et 132 cm....question de feeling...
j'adore ce flotteur !

Auteur:  jlvd [ 18 Déc 2013, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

moi aussi j ai adore ce flotteur que je vends et qui est dans un super etat
pour moi le PDM est pluto 134 avec un 36 dessous et 7,0 un vrai bonheur

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

jlvd a écrit:
moi aussi j ai adore ce flotteur que je vends et qui est dans un super etat
pour moi le PDM est pluto 134 avec un 36 dessous et 7,0 un vrai bonheur


Pourquoi la vendre si elle est si géniale ???

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 16:48 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Très peu d'infos sur le net ???

Quasi rien sur le forum et encore moins ailleurs ???

Le test de Mechouille parle d'une planche qui manque de glisse…faute de ne pas avoir eu le bon aileron !!!

Quelqu'un a essayé avec un Sting ?

Auteur:  FRA-500 [ 19 Déc 2013, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Bonsoir,
Pour ta super Board RRD 105 V5 :wink: tu mets un 36 dessous (C3+2cm), les straps à fond derrière et le pied de mât à 130 de l'ar pour N.Pryde, ou 132 pour autres marques.
Là, t'as les commandes réglées pour atomiser tous tes potes :wink: :wink: :D :D
7.8 ou 7.0 même combat :wink:

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

FRA-500 a écrit:
Bonsoir,
Pour ta super Board RRD 105 V5 :wink: tu mets un 36 dessous (C3+2cm), les straps à fond derrière et le pied de mât à 130 de l'ar pour N.Pryde, ou 132 pour autres marques.
Là, t'as les commandes réglées pour atomiser tous tes potes :wink: :wink: :D :D
7.8 ou 7.0 même combat :wink:


Haaa,là ça va mieux,cela me démange moins du fait de ne pas pouvoir la tester dans l'immédiat ,merci.

C'est très épais comme shape et je me demandais si elle n'allait pas être trop vite encombrante pour 7m et encore plus en 6,2 ?

Sur les Jp de 2012 ,si t'as pas le bon moteur super bien réglé ,cela sature assez vite,d'ou mon doute sur cette RRD.

Auteur:  FRA-500 [ 19 Déc 2013, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Monte dessus !
Tu nous diras après ;-)
De la balle je te dis ;-) et le départ au planning est monstrueux pour la taille de cette board ;-)
Bonne nav

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 18:12 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Je plane déjà.

Auteur:  pierrean [ 19 Déc 2013, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

J'ai également cette board et j'en suis très content.

Je suis encore au stade des réglages mais je trouve que le départ au planning est vraiment bon (notamment avec 8m ram).

J'ai testé rapidement mon C3 sting 36 en 7m, cela semble vraiment bien.

Voilà pour le moment.

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Cela devrait pouvoir porter 8.6 aussi non ?
Je me demande en lac, vu qu'elle démarre tôt au planning ?

Auteur:  FRA-500 [ 19 Déc 2013, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Catabatique a écrit:
Cela devrait pouvoir porter 8.6 aussi non ?
Je me demande en lac, vu qu'elle démarre tôt au planning ?

Non, je ne crois vraiment pas :lol:

Auteur:  Catabatique [ 19 Déc 2013, 20:57 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Pourtant sur la jp IX 66 de 102l ça l'fait.
Testé et approuvé.

Auteur:  Catabatique [ 20 Déc 2013, 07:11 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Catabatique a écrit:
Pourtant sur la jp IX 66 de 102l ça l'fait.
Testé et approuvé.


Test Jp IX 66 (102l)
Evo IV 8,6
C3 Sting 42.
Rider 95 kg.
Zélande NL Grevelingendam.

Conditions du jour très light pour 102l,mais à mon grand étonnement,la planche offre une bonne stabilité en mode de non planning,malgré la taille de la voile et mon gabarit.
La 80 aurait été le meilleur compromis,mais soucieux de connaître le résultat du combo,je me suis résigné à faire les tests afin de me faire une meilleure idée des capacités du matériel,en mode sous-toilé et sur-toilé sans toute fois se retrouver dans les extrêmes.
Il est évident que pour faire déjauger la planche dans la première partie de la journée ,il était impératif,vu mon gabarit,de pousser le flotteur vers l'avant et plein largue, pour espérer pouvoir démarrer le planning aussi vite que la plupart des riders ,avec la même surface de voile et flotteur généralement autour des 135l.
A la grande différence,une fois que cela décolle,le départ est nettement plus rapide et la vitesse ne cesse d'augmenter.
Un petit tirage de bourre sur une longue distance dans le clapot,m'a permis de mieux juger les performances du combo.
le résultat est sans appel,je distance le rider avec une facilité déconcertante,ça accélère,c'est souple et le contrôle est parfait.
Par contre,la remontée au vent est beaucoup moins évidente quand le vent faiblit et suis obligé de me servir du palan d'écoute,pour relâcher du mout et augmenter la puissance pour plus de poids sur l'aileron.
Pdm placé à +/- 1 cm plus vers l'avant qu'en 7,8 m2, pour un meilleur appui 50/50 et ligne de harnais très reculé,non pas pour doser les efforts,mais pour une meilleure répartition des charges.
Contrairement aux aprioris, 8,6 et 102l sont tout à fait compatibles.
Journée très intense et assez physique,départ au planning intempestif et pomping,au bout de 4h de navigation,les crampes apparaissent et il est pour moi temps d'arrêter.
Résultat des courses, je suis rassuré de pouvoir naviguer avec ce combo au large sans me soucier de savoir si je pourrai revenir sur le retour au cas où le vent viendrait brusquement à tomber ou à l'inverse être complètement à la rue.
Très sécurisant et donc approuvé.


En image :

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Auteur:  remi94 [ 20 Déc 2013, 09:44 ]
Sujet du message:  Re: RRD V5 105L

Effectivement la planche à l’air de bien coller à l’eau ^^ ^^ ^^
Bref, pour en revenir à la 105 et vu ton gabarit, la voile IDEALE sera 7m. Tu pourras passer 7.8 dessus et 6.3 mais le flotteur sera assez encombrant pour 6.3 :!:
A quoi ca sert de vouloir t’acharner à passer 8.6 dessus alors que tu as une 68 et une 80 et que les mecs « aidés » par RRD te le déconseille ?

Ailerons testés sur 105 :
C3 stingII en 36 = bien sur le plat
Vmax37 = tres bien mais faut etre dans les tour
Gasoil 6.3 = 36, mon préféré, ca cape, ca glisse, le depart planning est canon
Gasoil slr 38, bien dans la mer plus formée

Voilà mes ressentis.

Rémi 90 Kg

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