>> Edit de francois : suite au test de l'ERD 34 et comparatif avec le Gasoil SLR 34 par Julien85, nouveau sujet pour Marc13
<<665 a écrit:
marc13 a écrit:
Julien85 a écrit:
Isonic87 et 7m², essais sur Patrick110 également.
L'ERD 34 sur la 110 ?
C'était pas un poil petit ?
Je suis en 34cm CHR de chez gasoil sur cette 110L

C'est impressionnant comme a chaque fois avec les Gasoil
Le 34 CHR, c'est le seul aileron que tu utilise sur cette planche ou c'est que pour la plage haute ?
Le souci que j'ai, ça va être de trouver l'aileron qui va bien sur la RS3 (100 litres, 65 cm de large) et/ou sur la RS4 (110 litres et 69 cm de large) ?
Avec un peu de chance, peut-être que je peut trouver un bon compromis avec un CHR ou un ERD 36, ou bien vraiment séparer et prendre genre celui qui va bien sur la RS3 et celui qui va bien sur la RS4 ?
Pour l'instant, j'en sais trop rien, a part que les deux premières sorties sur la RS4 ont montrés que en 7.8 m², plage basse, elle accepte facilement (vu l'OFO de 49 cm et 42 cm à 20 cm) le STING2 taille 44 et taille 42, ce qui correspondrait à un 42 et à un 40 dans d'autres marques, voir probablement moins encore, genre ERD 38, voir CHR 36 en plage médium ?
Il va falloir que je fasse quelques essais ...

surtout maintenant que les planches et les ailerons ont vraiment de grandes plages d'utilisations et de polyvalence.
Ça doit pas être très loin de ressembler au débat de l'aileron qui va bien entre la PD100 et la PD110 ?
Je fais aussi confiance a vous tous comme spécialistes aussi pour me conseiller un peu parce que là c'est pas super évident même si c'est bien intéressant !
La RS3 va être utilisée principalement en 6.3 et 7 m².
La RS4 va être utilisée principalement en 7 m² et en 7.7 m².
D'autant plus, qu'autant les ERD que les CHR sont certainement d'excellents ailerons.